Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Les praticiens du centre déclinent toute responsabilité quant aux propos tenus sur le forum. Les praticiens ne vérifient pas l’exactitude des informations délivrées. Ceci est un lieu de liberté mis à la disposition des couples infertiles.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...

Aller en bas 
+3
NAPHTALINE
sev59
bilini
7 participants
AuteurMessage
bilini

bilini


Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : 59

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:51

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mais une habituée de l'AMP!
J'y suis depuis 2004; mon mari et moi avons fait 4 FIV ICSI avant d'avoir enfin notre adorable bébé en ...2008!
Nous avons repris les démarches et traitements pour "un second projet parental", comme ils disent.
Bon, 1er échec (j'ai eu le résultat hier); ça faisait longtemps, qu'on ne s'était pas pris un tel coup de poing dans la figure. En revanche, c'est la première fois, qu'il reste un embryon qui a été congelé. J'ai appelé l'Amp, je dois attendre le retour de mes règles avant de reprendre RDV; et après? Savez-vous combien de temps faut-il attendre? Il y a un traitement avant le transfert?
Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.
Bisous à toutes.

ps:courage!
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:12

Bonjour Bilini et bienvenue parmi nous...
Je vois que tes tentatives multiples ont abouti : c'est super pour toi !!! Félicitations pour ton bébé.
Pour le TEC tu devras en effet suivre de nouveau un traitement, mais qui est plus court qu'un traitement icsi.
Je crois que ce traitement est prévu pour préparer et favoriser la nidation. C'est aussi un traitement à base de ménopur ou puregon et de déca je crois.

Tu vas reprendre bientôt, c'est super !!

Pour moi deux fiv icsi, une en décembre sans transfert et une en février avec transfert, mais prise de sang ---.
Dur dur de remonter la pente, mais je suis une battante.
Pour l'instant pas de reprise de traitement, car spermogramme de mon mari plutôt mauvais ces temps-ci. Il faut attendre un pic de spzs pour espérer recommencer.
De mon côte aucun souci, mais oligoazoospermie chez mon chéri...

Le combat est long, mais je me raccroche à ton témoignage : 4 fiv icsi et la 4ème qui fonctionne...

Bisous à toi

Séverine échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
bilini

bilini


Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : 59

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:23

merci Sev pour les infos et surtout pour ton soutien.
Oui, c'est très long, très pénible, mais tout peut arriver.
On en a vraiment bavé avant cette 4ème et magnifique FIV. Heureusement, mon couple est très solide. Il a fallu beaucoup d'amour et de compréhension réciproque tout au long de ce parcours, sachant que nous avions déjà attendu 1 an et demi avant d'aller consulter l'amp.
En plus, j'ai bientôt 36 ans... je me sens un peu vieille même si tout est relatif bien sûr, pour un premier enfant.
On est bien décidé à recommencer et à enchaîner les 3 autres FIV possibles, même si je vois avec anxiété le temps passer. Je me dis qu'il vaut mieux des parents plus vieux que le mormale mais débordant d'amour.
Bon, j'espère ne pas t'avoir ennuyé avec mes propos à l'eau de rose, mais je suyis encore sous le choc du mauvais résultat d'hier.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
NAPHTALINE

NAPHTALINE


Messages : 128
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 48
Localisation : BAPAUME

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:27

Salut bilini !!

Nous voilà dans la même situation, (enfin presque je n'ai pas d'enfant Wink )

Verdict aujourd'hui, prise de sang négative!!
Nous avons deux embryons congelés !

Oui, le traitement est moins lourd et moins long!! C'est un peu rassurant !! Razz

Nous allons faire un break d'un cycle en attendant de se remettre en forme !!
Puis les vacances avanceront donc on vera si le cycle ne tombe pas pendant nos vacances!!

Bon courage a toi mais tu s'es que s'est possible tu es bien placé Very Happy

Biz
Naphtaline geek
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 44
Localisation : valenciennes

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:21

Bienvenue bilini !

je suis justement en attente de TEC !
j'ai fait 1ère fiv IMSI en septembre 2009 et ----- mais 3 blastos congelés
j'ai mis du temps à retrouver le chemin de l'amp Sad Sad Sad mais c'est reparti !
pour une décongel, il faut attendre J5 et commencer puregon à 50 POUR MA PART puis vers J 11 ECHO de contrôle, pour un transfert qq jours après (avec LA pic de HCG ou Ovitrielle )
Il faut savoir que les blasto et les brybry resistent très mal à la décongel, mme pinelle m'a prévenu que parfois on arrivait à LA décongel le jour du transfert et pas d'évolution donc traitement dans le vent....(c'est quand même moins lourd que la ponction et monsieur n'est pas sollicité !)
14% DE REUSSITE c'est ce que je me dis sans cesse !! mais on ne peut retenter de Fiv avant d'utiliser tous les blastos congelés...

J'avoue que c'est la 1ère fois que j'attends mes règles avec impatiance...

Bon courage et à bientôt

JG
Revenir en haut Aller en bas
tulipe




Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: TEC   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:48

Bonjour JG et BILINI

Il vous manquait une troisième pour former un groupe de TEC et bien me voilà....
Je suis dans la même situation que vous : J'ai eu un Bébé en 2008 grâce à une IAC... Je suis en phase de second projet parental, échec sur la première FIV et un embryon congelé (blasto) donc TEC prévue début mai... Je vais démarrer sous 10 jours mon purégon....
Ces ont des étapes faciles et difficiles à vivre... facile parce que le traitement est moins lourd qu'en FIV et puis que l'on a déjà un enfant et difficile car quand on souhaite ce second bébé et bien les échecs résonnent encore très fort et font très mal....
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à me mobiliser sur la TEC car j'ai la sensation désagréable que la plupart des tentatives sont vouées à l'échec du fait du caractère aléatoire de la décongélation... mais bon, c'est une chance supplémentaire qui nous ai donnée et il faut s'estimer heureuse de l'avoir!
bonne chance pour vos TEC
bonne journée

A toutes les autres filles du forum dont je lis régulièrement les aventures : je n'ai que deux mots à vous dire COURAGE et ESPOIR !
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:08

Bonne chance pour ton TEC tulipe...bon traitement...

Dis-toi en effet que c'est une chance de plus et qu'il ne faut pas la laisser passer, car c'est peut être celle de la réussite !!!
Même si c'est aléatoire, même s'il y a peu de réussite...on ne sait jamais !!!!!! Tout peut arriver !
Tout arrive bien dans le négatif, alors pourquoi pas dans le +++++++++ !!!

Bon courage, bonne chance et tiens-nous au courant...

Bisous

Séverine échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 44
Localisation : valenciennes

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:08

bienvenue tulipe !!

rdv lundi 26 pour mon echo, j'ai hâte de savoir ma date pour ce TEC et surtout connaitre l'état des blasto après ce séjour au pôle nord !! confused
comme dit sev, c'est une chance à tenter et regardons le verre à moitié plein !!(plutôt qu'à moitié vide !!!)

je suis comme toi, des étapes faciles et en même temps pénible côté moral mais il faut y croire et j'y vais pleine d'espoir et gardant dans la tête une place pour une 2nde FIV en septembre !!

bizes et à bientôt

JG
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:47

Suis allée faire un tour sur le net les filles et il existe pas mal de cas ou pr ces femmes,la TEC a marché...
Alors pourquoi pas vous?Je vous le souhaite de tt coeur....
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:13

C'est une chance que vous avez...saisissez-là !!! Ne la laissez pas partir...vos blastos sont des costauds !!! échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tulipe




Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: merci   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:04

Bonjour,

merci pour votre accueil et pour vos messages...
Promis, je ne regarderais que le côté plein du verre... Mais je crois que vous avez toutes bien compris ce tumulte de sentiments contradictoires qui nous envahi à chaque tentative et en TEC je trouve çà un peu plus "space"!!!
JG, je vois que les échéances se rapprochent... bon courage je pense très fort à toi car je vais très bientôt suivre tes traces!!!
Merci à lulubu pour ses recherches encourageantes sur le net...
La devise jusqu'à nos tentatives respectives c'est "nos blastos sont des costauds!!!!".
Merci à Sév pour ton message d'encoragement... ton parcours me touche beaucoup et je te souhaite milles bonnes choses
bonnes journées à toute
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 44
Localisation : valenciennes

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:03

COUCOU TULIPE !!!

alors tu en es où???

mon tec a eu lieu LUNDI 03/05, le 1 er blasto(sur les 3) s'est réveillé comme il faut !! bounce
j'attends mercredi 12/03 pour ma PDS !!!
j'y crois mais je reste les pieds sur terre, on verra.... Question

BIOUS

à bientôt

jg
Revenir en haut Aller en bas
tulipe




Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: TEC JG   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:03

Coucou JG,
je venais justement sur le forum pour avoir de tes news... Moi le TEC est prévu pour ce mercredi 12 mai (justement le jour de ta PDS!!! quelle coïncidence!) J'ai fait mon écho de contrôle mardi dernier pour le monitorage de l'ovulation. L'AMP avait oublié de me préciser que je devais venir avec mon époux pour la énième signature des consentements... Du coup mon homme a du courir vendredi en catastrophe là bas et ce midi l'AMP m'appelait pour me signaler que mes sérologies étaient obsolètes... Du coup direction le labo pour se faire piquer en vitesse! Voilà maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour ta prise de sang et pour mon unique blasto se réveille!!!!
En tout cas je penserai fort à toi mercredi et surtout on se tient au courant!!!
Bises
Tulipe I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabine

sabine


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:00

salut tulipe j'espere que tu va bien alors tu a u des nouvelles pour ton TEC je te souhaite plein de bonne chose et surtout que tes blasto vont tenir bon courage a vous

sabine
Revenir en haut Aller en bas
tulipe




Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:24

bonjour à toutes,
mon unique blasto était costaud et a survécu à la décongélation, le transfert a eu lieu ce matin. ben voilà maintenant y'a plus qu'à...
Aujourd'hui, je reste "tranquille" et puis demain est un autre jour!!! PDS le 21 mai mais je ne la ferais pas ce jour là car je suis en déplacement professionnel alors je la ferais plus tard si possible avant la pentecôte!!!!
merci sabine de t'être souciée de moi, et JG, j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui... Tiens nous au courant, pour qu'on te félicite ou qu'on t'apporte notre soutien...
bises
Very Happy Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 44
Localisation : valenciennes

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:51

coucou les filles,

j'ai délaissé le forum...le moral n'est pas au beau fixe ! Depuis dimanche j'avais un mauvais présentiment....
la nature est tellement bien faite que je n'ai même pas eu à faire de PDS, mes règles sont arrivées mardi matin !
j'ai bien pleuré mais les echecs me renforcent et j'ai déjà pris rendez vous pour mon prochain TEC fin mai si tout va bien.

en tout cas : bon repos à toi tulipe !! merci pour ton soutien, j'ai bien pensé à toi mais je préfèrai annoncer le - - après ton TEC

GROS BISOUS à toutes

JG
Revenir en haut Aller en bas
tulipe




Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: JG   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:24

Bonjour JG,

je suis absolument désolée de ton ---, en même temps comme tu le dis ce sont les échecs qui nous renforcent... Et puis on sais toutes les deux que les tentatives en TEC ont moins de chance d'être suivie d'un beau succès que les tentatives initiales suite aux ponctions... en tout cas je ne me fais pas vraiment d''illusions sur le résultat de mon TEC mais je positive à mort car les conclusions globales de cette première FIV sont très encourageantes pour moi car on a eu de bon résultats de ponction, un bon taux de fécondation des blasto bien costauds alors on a le droit d'espérer pour la prochaine ponction donnera des résultats tout aussi intéressants et pourquoi le petit frère dont rêve ma fille!!!
En attendant, je me concentre sur les autres projets de notre vie de famille afin de ne pas donner trop de "prise" à un nouvel échec... On se préserve comme on peut...
En tout cas, je pense bien à toi et surtout ne baisse pas les bras, tout va bien finir par arriver, c'est comme comme çà on y arrivera : je ne peux pas te dire quand mais c'est sûr çà marchera!!
Bon week end quand même!!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
bilini

bilini


Messages : 20
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : 59

échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:26

Coucou les filles,
Me re voila sur le site. J'ai eu besoin de faire un break, et de penser à tout sauf à la future TEC. Mon précèdent cycle a été catastrophique: une semaine d'avance, 20 jours d'affilé: le corps et l'esprit dans les chaussettes!!!! 8 jours après les 20 jours, de nouveau réglée... Là, j'attends mon prochain cycle, qui tarde... Je ne sais donc pas si je pourrais recommencer le traitement sur ce cycle-ci, puisqu'il est sensé être "parfait". Suis de nouveau dans l'attente, comme nous toutes ici!
Bon, gardons espoir: c'est ce qui sauve!!!!
Et sam59770: que deviens-tu?
Biz à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Empty
MessageSujet: Re: échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...   échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attente de reprise de traitement pr embryon congeles
» Fécondation in vitro
» attente tec pr juin
» Echec FIV cycles irreguliers
» 1ère IAC?Réussite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: L'AMP en Général :: Discussion Générale sur le centre-
Sauter vers: