Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Les praticiens du centre déclinent toute responsabilité quant aux propos tenus sur le forum. Les praticiens ne vérifient pas l’exactitude des informations délivrées. Ceci est un lieu de liberté mis à la disposition des couples infertiles.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1ère IAC?Réussite?

Aller en bas 
+3
sabine
sev59
lulububu
7 participants
AuteurMessage
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:35

Coucou je viens de faire ma 1ère IAC après plusieurs stim et un an et demi d'essai bb.
Je n'ai pas de pb d'ovulation mais quasi pas de glaire et col quasi fermé pdt cette période.
Est ce que qqun a connu la réussite après une seule IAC?
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:43

Je ne peux te répondre, n'étant pas du tout concernée par les IAC : je sais que sand0059 et fofie1712 ont toutes 2 fait des IAC...
Je crois que fofie a fait 3 IAC qui n'ont pas fonctionné, du coup elle a fait une FIV et ça a fonctionné.

Sand0059 est passé à la FIV aussi, après 4 IAC...

Je ne connais pas du tout les chances de réussite, désolée !!

Mais de toute façon, ça change d'une personne à l'autre, d'une pathologie à l'autre...

Bonne chance en tous cas 1ère IAC?Réussite? Herz

Bisous 1ère IAC?Réussite? Icon_wink

Séverine 1ère IAC?Réussite? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
sabine

sabine


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:58

Bonjour

Moi j'ai fait 2 IAC qui se sont malheuresement soldé par un - mais il y a des personnes pour qui sa fonctionne donc il faut il croire je te souhaite de tout coeur que sa fonctionne pour vous.

Bon courage pour l'attente

sabine
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:51

Coucou les filles,

Je suis un peu en stress car depuis l'insémination de samedi j'ai un peu au ventre et depuis hier soir,j'ai qq pertes (désolé pour les explications...),glaireuses et un peu marron.J'ai appelé la clinique et la secrétaire m'a dit que ça arrivé parfois....compte tenu que mon col est sténosé ça pouvait etre l'explication...

J'ai un peu peur,patienté jusqu'au 27 va etre long...elle m'a dit qu'il était trop tot pour que ce soit une perte mais je pense au pire...
Revenir en haut Aller en bas
aurisa




Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 41
Localisation : Vendegies sur écaillon

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:52

Salut à toutes!

Le taux de réussite d'une IAC est de 12 à 15%... c qui est peu.
Le mois dernier j'ai fait ma première IAC car ma glaire est acide et en goutte. Celle - ci n'a pas fonctionnée.L'insémination par elle même a été un peu douloureuse (ça brulait) et le soir j'ai eu mal au ventre.C'est vrai que je ne me suis pas reposée après l'IAC... J'en ai refait une il y a 15 jours. J'ai pris une journée de congés (plus question de courir pour repartir au boulot!), et je me suis allongée toute la journée. J'ai fait ma pds hier et le résultat est positif ( comme quoi ça marche!) et les Beta HGc à 346. Mais depuis ce matin je perds un peu de sang...J'ai appelé la PMA et elle m'a dit que ça arrivait.Entre joie, espoir et peur mon coeur balance...
En tout cas l'équipe de Saint Saulve est géniale:accueillante, à l'écoute et souriante, rien à voir avec ma gynéco de VA qui n'en avait rien à faire de mon cas et me prenait pour une pompe à fric...

Courage à toutes, on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:29

Super pour toi!!!Comme quoi ça arrive!!!Je pense que quand ça sera mon tour,j'aurais du mal a réaliser....Le truc c'est que comme on empreinte le parcours de l'AMP,on a tjs ce doute et cette angoisse...en fait on a l'impression de rever je pense...

Moi j'ai tjs mal au ventre,pourtant je me repose et encore qq pertes...
Réponse la semaine prochaine...

Tu dois refaire une prise de sang?Si ton béta augmente,rien d'inquiétant...No stress...facile à dire je sais (suis ds le meme état) mais pour bébé c'est ce qu'il faut faire!

Moi j'ai eu Marie Agnés au tel et elle rassure vraiment...sa voix est apaisante et elle sait trouver les mots...
Revenir en haut Aller en bas
aurisa




Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 41
Localisation : Vendegies sur écaillon

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:59

Salut Lulububu!
Oui, j'ai refait une prise de sang jeudi et les béta hgc sont à 950, ce qui est encourageant! Mais c'est vrai que j'ai du mal à réaliser... J'ai rdv le 6 avril pour une première écho à l'AMP, d'ici la, je croise les doigts pour que ça tienne!
Les saignements se sont arrétés, peut etre des fausses règles...
C'est vrai que le plus dur c'est l'attente des résultats et la dernière journée est attroce! Mais quoi qu'il arrive, il ne faut pas que tu te décourages.Tu as toutes tes chances!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:05

Salut Aurisa,

C'est génial que cette IAC a fonctionné!!!Ca me redonne de l'espoir...
Je ne sais pas si pour moi ça a marché,c'est vrai que j'ai eu ces pertes à J3 post iac et douleur au ventre et samedi suis allée faire mes courses,je n'avais envie de rien et grosses nausées mais comme je suis stressée,je pense que c'est ça...
Mon chéri y croit plus que moi...je pense que je prépare au -------
J'espère en tous cas que si c'est négatif,j'aurai mes régles vendredi car je ne veux pas affronter la prise de sang de samedi...surtout que je pars en vacances juste après!

Tu as eu des symptomes avant de faire ta prise de sang?Tu as senti que ça avait marché?

En tous cas ne stress pas pour l'écho...tu vas nous faire un super bébé... 1ère IAC?Réussite? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:47

La prise de sang est l'épreuve la plus douloureuse de tout ce long parcours...Elle est dure à vivre psychologiquement.
Moi pour ma FIV ICSI 2, j'ai fait ma prise de sang qui était ----, et je n'ai eu mes règles qu'une semaine après...Je n'avais eu aucun saignement, quelques signes...j'y croyais, mais bon je gardais quand même une place pour le ----et j'ai bien fait !!!

C'est vraiment éprouvant tout ceci : il faut vraiment être bien dans sa tête !!!

Bisous 1ère IAC?Réussite? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:52

Deux jours avant le verdict,je me prépare au --------
D'ailleurs j'ai pleuré tout à l'heure...trop de pression!!!Et faut mieux se préparer au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 45
Localisation : DOUAI

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:16

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bon courage à tout le monde, les épreuves à passer sont parfois difficiles, mais il fait garder espoir.

Petit message pour vous annoncer que la petite EMMY est née le 15 mars, après 3 ans de galère, elle nous comble de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:22

Félicitations Emmanuelle...
Bienvenue à la jolie petite Emmy...
Elle est très belle, toute mignonne...
Profitez bien de tous ces merveilleux instants.

Gros bisous à vous 3.1ère IAC?Réussite? Emoticone-byebye12

Séverine 1ère IAC?Réussite? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
tulipe




Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: IAC   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:57

Bonjour,

nouvelle sur le forum mais pas nouvelle en PMA... je vous apporte une réponse sur la réussite d'une première IAC... c'est possible!!!
c'est ce qui m'est arrivé en oct 2007.

Notre souci de fertilité se situe au niveau de mon époux qui , à lépoque était atteint d'une asthénospermie. Moi je n'ai rien.

Au bout de 3 mois de stimulation nous avons tenté une IAC qui a fonctionné et j'ai eu une petite fille.

Comme quoi çà marche.

Actuellement, nous tentons le BB2 et comme le souci de mon époux s'est nettement aggravé et au bout de 2 IAC négatives, nous sommes passé en FIV et nous venons de vivre notre premier échec de FIV....

Comme quoi la PMA tient à beaucoup et peu à la fois... Un détail peut tout changer et inverser la tendance...

Il faut rester forts et confiant quoiqu'il arrive et toujours avoir de l'espoir à revendre!
bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
sabine

sabine


Messages : 170
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:04

salut emmanuelle toutes mes félicitations pour ta petite puce cheers cheers cheers cheers

bisou

sabine
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:09

Félicitations Emmanuelle et quelle belle princesse....

Tulipe,je me raccroche à ton vécu...comme quoi tout arrive....je ne suis qu'au début des traitements puisque c'était ma première IAC mais je redoute tellement le verdict que je me prépare au ------

Toutes façons les douleurs au ventre arrivent...ce qui annonce l'échec...
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:44

Douleurs au ventre ne veut pas dire échec...
Tu sais, si c'est +++, ton corps lui, se prépare aux règles quand même, même si elles n'arrivent pas ton utérus travaille, tes ovaires aussi.
Donc ne baisse pas les bras. Et attends le résultat avant de penser au pire...Pourquoi ça ne marcherait pas du 1er coup ????
Il faut y croire encore, toujours, encore plus fort !!!!!!!

Bon courage pour l'attente : je sais ce que c'est, et ce sont les heures les plus pénibles...

Bisous1ère IAC?Réussite? Emoticone-byebye12

Séverine 1ère IAC?Réussite? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:50

Je le sens....mon médecin m'a tjs dis que si on connait bien son corps,on sait quand on est enceinte...

J'ai eu des doutes les premiers jours mais là,j'en suis quasi sure...j'anticipe déjà sur le prochain cycle...
Je ne baisse pas les bras mais aujourd'hui,j'ai eu un gros coup de blues...la goutte d'eau a été la boulot!!J'aspire d'etre en vacances pour respirer l'air de la montagne!

J'aimerai etre aussi forte que toi...mais ce que tu me dis me rebooste!!!Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
aurisa




Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 41
Localisation : Vendegies sur écaillon

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:12

Salut Lulububu!
Quelques jours après l'IAC, j'avais les tétons un peu sensibles, mais j'ai mis ça sur le comte des traitement hormonaux (je prenais de la progesterone après l'IAC car j'avais des soucis de saignements en deuxièmpe phase...) ou alors sur mon cerveau qui travaillait trop et qui pouvait me jouer des tours. Et puis quelques jours auparavant j'ai commencé à avoir mal dans les reins, ce qui chez moi présageait toujours la venue des règles... Donc je n'y croyais pas du tout! D'autant plus que l'IAC s'est faite au dernier moment: j'ai fait une écho à J 11 et le follicule était à 18 dc MMe P m'a fait faire une prise de sang et j'étais en train d'ovuler!! Elle m'a appelée au boulot en me disant qu'il fallait que je fasse la piqure d'Ovitrelle au plus vite et que le lendemain je faisais l'IAC... Donc pour moi c'était trop tard et je n'y croyais pas du tout!! Et pourtant.........ça a marché! Ne te fie pas forcément à ton corps, il peut te jouer des tours.
Pour ma première IAC, j'ai eu mes règles le lendemain de la prise de sang.
Je croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:54

Salut Aurisa,
Je ne sais pas si j'ai peur d'y croire ou si je me prépare au pire....
Je commence a avoir mal aux seins...bon dans qq heures le suspence cessera!


Je tenez a vous remercier...car dans ce moment de doute et de panique vous etes là...
Je serais là aussi pour vous toute!

Merci les filles...vous me remontez le moral!
Revenir en haut Aller en bas
gabie

gabie


Messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 50
Localisation : escaudain

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:08

bonsoir

ne perd pas espoir attend demain , tu verra bien

pour mon garcon j'avais fais deux test pharmacie tout deux neg malgres un retard de regle et des tres grosses douleurs au ventre
j'avais ete voir mon medecin en demandant de me donner un traitement pour faire venir mes regles
elle m'avait fait faire une pds pour laquelle je n'attendait rien lol
et oh suprise elle etait positive ,quelle joie a ce mement la et pourtant c'etait mon premier cycle apres arret pillule!!!!

bien heureuse et bien inconsciente sont ces femmmes (dont je faisais encore partie il n'y a pas si loin) pour qui grossesse rytme avec facilité

BON COURAGE A TOI POUR DEMAIN

SANDRINE
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:29

Coucou les filles,

pas de règles ce jour....pourtant DR T m'a dit qu'en principe je ne devais pas avoir de retard si ça n'avait pas marché.Prise demain,avant les vacances...on verra.

Je ne positive pas trop comme ça je ne serais pas déçue....
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeSam 27 Mar - 8:19

Le verdict est tombé...régles ce matin avec un jour de retard...
Je me doutais mais ça été long hier puisqu'elles n'arrivaient pas!Mon copain me dit de faire qd meme la prise de sang,l'AMP est fermé,qqun sait?

Sinon reprise de Puregon vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:03

La pma est ouverte ce matin...
Bisous
De toute façon tu as ton ordonnance pour la prise de sang ? Donc tu peux allée au labo sans repasser par la PMA...
Revenir en haut Aller en bas
aurisa




Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 41
Localisation : Vendegies sur écaillon

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:12

Salut Lulububu! Je te conseille aussi de faire ta prise de sang car c'est elle seule qui pourra dire si tu es enceinte ou non!
Hier j'ai perdu bcp de sang...je croyais que tout était fini... Mme T m'a fait une écho et il est toujours la! Maintenant c'est repos et rester allongée. Comme quoi on est jamais sur de rien!
Si tu fais ta prise de sang ce matin tu auras les résultats en début d'aprem.

Courage à toi et ne te décourage pas!
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:13

Coucou les filles,

Me voilà de retour du ski!!!Ce séjour m'a fait bcp de bien...Samedi dernier,j'ai appelé l'amp et la secrétaire m'a dit qu'il ne fallait pas que je fasse la prise de sang puisque mes régles avaient débarqué...j'ai repris le traitement hier,écho mardi midi et radio des trompes mercredi.

Pdt mon séjour,je me suis surpassée,moi qui avait peur du ski,j'ai surmonté tout ça!!!Bon suis tjs pas championne olympique mais je me suis prouvée que je pouvais le faire,j'ai dépassé mes peurs et repris confiance en moi!!!Très bon pour aborder la 2ème IAC...

J'espère que tout le monde va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère IAC?Réussite? Empty
MessageSujet: Re: 1ère IAC?Réussite?   1ère IAC?Réussite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère IAC?Réussite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère connexion sur le forum
» échec de ma 1ere FIV, 2ème projet, mais 1 embryon congelé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: L'AMP en Général :: Discussion Générale sur le centre-
Sauter vers: