Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Les praticiens du centre déclinent toute responsabilité quant aux propos tenus sur le forum. Les praticiens ne vérifient pas l’exactitude des informations délivrées. Ceci est un lieu de liberté mis à la disposition des couples infertiles.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaevaRomain




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Aniche

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:00

Bonjour a tous et a toutes,

Je me présente, je m'appelle Maeva et je suis agée de 25 ans. Mon homme, Romain, en a 30.
Nous essayons d'avoir un enfant depuis maintenant 14 mois, en vain.
Ma gynecologue habituelle m'a deja prescrit quelques examens (bilan hormonal, echo pelvienne et hystero) qui n'ont rien révélé d'anormal.
Romain n'a pas subit d'examen.
Ma gynecologue est tres compétente mais elle ne nous a pas donné de traitement et elle ne me suit pas régulièrement (je ne peux avoir de RDV que tous les 6 mois environ, si ce n'est pas plus).
Mon médecin traitant ne semble pas s'affoler non plus...
Cependant, ce bébé nous le désirons tellement fort que ce temps d'attente commence a se transformer en un véritable calvaire sur le plan psychologique
Du coup, nous avons décidé de prendre" les choses" en main! Apres quelques recherches sur internet voila que je découvre ce centre de PMA, et la, c'est l'émerveillement!
J'aurai voulu savoir si nous devons etre orientés par notre médecin ou si il était possible de prendre RDV sois meme et si il y avait certains critères a remplir? (car meme si je ne suis jamais tombée enceinte, on ne m' rien detecté d'anormal pour le moment, ni a mon homme)
De plus, ce parcours médical est il prit en charge par la sécurité sociale?
Peut etre qu'il y a deja les réponses sur le forum mais il y a tellement de messages... Rolling Eyes
Je vous remercie d'avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:27

Bonjour et bienvenue sur le forum

Le seul critère pour être suivi à St saulve est l'infertilité. Je ne pense pas qu'il faille y être envoyé par un médecin, appelle et tu sauras d'emblée. Tout est pris en chage par la sécu, hormis les éventuels dépassements d'honoraires... Sinon les 1ers examens sont bilan hormonal complet pour les 2, spermogramme pour monsieur, écho... Voilà.
C'est un centre qui a bonne réputation avec une équipe très gentille, à l'écoute. Les gynécos sont aussi bien l'une que l'autre.
J'espère t'avoir aidé un peu. Je te souhaite bonne continuation. Ne baissez pas les bras, gardez le moral!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:23

Bienvenue sur ce forum, qui ces derniers temps vit moins que d'habitude...
Les habituées ne postent plus beaucoup, par manque de temps, ou par manque d'envie, ou parce qu'il ne se passe plus rien dans leur vie...

Sache qu'emprunter le chemin de la PMA n'est pas chose aisée et est une expérience parfois très longue et douloureuse...mais l'issue peut être tellement belle qu'il faut y croire chaque jour, garder espoir et ne pas baisser les bras, se raccrocher à l'espoir d'un jour pouvoir donner la vie...

J'ai emprunté le chemin PMA suite à une visite chez ma gynéco de ville. Après avoir arrêté ma pilule en 2006, rien ne venait...en 2008 ma gynéco de ville a proposé un spermogramme pour mon mari, qui a révélé une azoospermie. Puis elle nous a orienté vers la PMA de St Saulve qui nous a pris en charge dès novembre 2008. Je n'ai pas fait d'examens particuliers si ce ne sont des prises de sang...
Mais la batterie d'examens en début de prise en charge est : prise de sang, échographies, spermogrammes, éventuellement examen des trompes...etc...

Ensuite, selon ces examens, tu seras orientée en IAC, en simple stimulation, en FIV ou en FIV ICSI ou IMSI...
Si tu pars pour une FIV c'est que ton dossier aura été accepté par la commission et que ton cas peut vos soucis relèvent bien de cette technique là. Alors tu dois rencontrer un psychologue, suivre une réunion avec les biologistes. Parfois les cas sont trop lourds pour que même une FIV réussisse, c'est pour ça que la commission se réunit. Parfois c'est le contraire, le cas semble lourd, mais les résultats s'améliorant, alors le dossier est quand même accepté...

Tout ceci prend déjà pas mal de temps, car les plannings sont chargés : alors plus tôt tu iras prendre RV et plus tôt vous serez pris en charge.

Par contre, je ne pense pas que tu puisses y aller de toi même. Il faut quand même une lettre de ton médecin traitant ou de ton gynéco.

Sinon concernant les frais, tu laisses de ta poche tous les dépassements d'honoraire : pour 2 ICSI j'en ai eu pour 400 euros de ma poche...

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions...

Bisous et bonne chance

Séverine flower
Revenir en haut Aller en bas
MaevaRomain




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Aniche

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:28

Merci énormément pour vos réponses!

Je vais appeler le centre demain matin car j'attendais de pouvoir en discuter avec mon homme et il est d'accord pour que l'on y aille...

Malheureusement il s'est écroulé dans le canapé avant de consulter le site du centre... Suspect (afin qu'il se renseigne un peu)

Je vous tiendrai au courant!

Cependant, meme si notre désir d'avoir un enfant est tres fort, ce parcours m'angoisse quelque peu...Surtout vis a vis de notre couple et des conséquences que ça peut générer comme tu l'expliques SEV.

Je pense que mon homme stresse énormèment pas rapport au spermogramme... il m'a deja dit qu'il n'y arriverait pas... (je le comprends) Comment vos hommes ont ils vécu cela???

Avez vous des conseils pour que je le rassure??

ce qui me donne espoir ce sont les témoignages de couples qui, suite a leur suivi au centre, ont eu leur petit miracle!
De plus, je n'ai vu que des commentaires positifs!! j'en suis toute excitée Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
MaevaRomain




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Aniche

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:29

au fait, CHAPEAU pour votre parcours et votre courage les filles!!!

Revenir en haut Aller en bas
MaevaRomain




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Aniche

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:47

Bonjour!

Voila, je viens d'appeller et j'ai obtenu un RDV le 15 novembre a 13h30 avec de Dr France Pinelle.

Je suis super contente!

Je vais certainement y aller avec Romain... J'espere qu'il pourra se libérer car pas évident avec le boulot Wink

Bisousss


Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMar 5 Oct - 14:28

Salut

Je suis contente pour toi. Tu n'as donc pas besoin d'être envoyée à St saulve par un professionnel?
Il est plus que préférable, pour ne pas dire obligatoire, que ton conjoint t'accompagne!!! C'est un parcours que vous entreprenez à deux, il faut qu'il sache dans quoi vous vous engagez et, tout simplement, il y a le dossier à remplir...
Et puis, psychologiquement, y aller seule la 1ère fois ne sera pas évident pour toi.
Quant au spermogramme, parlez en avant, rigolez en!!! C'est sûr que ce n'est pas évident (il va se retrouver seul avec lui-même!!! lol! ) mais il faut passer par là et c'est pour la bonne cause!!! Sinon, accompagne le pour le soutenir dans cette démarche et, si vous le voulez, tu peux entrer avec lui dans la cabine...
Dernier conseil : parlez parlez parlez!!! Dites vous les choses, vos angoisses, inquiétudes et ne faites pas de ce sujet un sujet tabou dans votre entourage (famille, amis...).
Voilà, maintenant que ton rendez-vous est pris, soufflez un bon coup et changez vous les idées!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 38

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:09

bonjour maevaromain,
comme le dit Dine, il est préférable que vous vous rendié au 1 er rdv en couple car le doc va vous posé des questions( si vs fumés? depuis qd vs essayé...) et perso si mes souvenir sont bon il fallé que je vienne en couple!!!et c qd mm une démarche importante, sa seré bien pr vs 2 dy allé a 2, pr repéré les lieu, faire connaissance avc la gygy,...

Pour le spermogramme c sur que ce né pas du tt évident pr nos hommes, car sa doit etre fait à la clinique, pr mettre en situation (pour ceux qui vont vers les FIV comme moi) mais je sais que si il ni arrive pas le jour J il peu revenir ken til veu pr rééssayé x fois et si sa peu laidé tu peu etre avc lui!!

maintenant ne vous prenez pas la tete, changez vous les idées, et surtout nen faite pas un TABOU c sur c pas évident sa prendra surment du temps d'en parler autour de soi, mais sa fait du bien dans parler.

bon courage et tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MaevaRomain




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Aniche

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:54

Bonsoir!!

merci pour vos conseils Dine et Laetitia.

après reflexion, je ne me rappelle plus si j'ai précisé que je n'étais pas orienté par un médecin... Suspect mais je pense que si lol!

mon homme et moi, c'est sur, sommes prets a entamer ce parcours si on a la chance d'etre pris en charge par le centre!!

on est supers soudés, complices et surtout on s'aime... rhaaa c'est beau Razz

mais plus sérieusement on est déterminé a avoir notre bébé meme si la vie nous met des "batons dans les roues", on y arrivera grace aux merveilleux progrès de la médecine!

cependant, il y a qq chose qui me chagrine. En effet, nous nous connaissons depuis bientot 2 ans et cela fait 1 an et demi que nous vivons ensemble... alors je crains que Mme P. ne nous prenne pas au sérieux Crying or Very sad

de plus, il me semble que pour certaines techniques il faut pouvoir justifier d'une vie commune d'au moins 2 ans... sinon, tant pis, nous attendrons (encore...)

Alors pour le spermo, je sais pas comment on va s'y prendre mais je pense qu'on va bien rigoler!! Laughing

Sinon, nous pensons ne pas mettre nos familles et nos amis au courant.... Ils sont deja tous informés de notre projet bébé et sans le vouloir, ils nous mettent la pression et je ne le vis pas bien.

ça sera notre jardin a nous, notre combat et notre intimité au moins pour le début... Biensur si ça devient lourd on en parlera mais pour le moment on se préserve...

voila!

sinon Dine et Laetitia, quel est votre parcours??? comment vous vivez tout ça??? j'aimerai bien qu'on puisse partager nos expériences!!

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 38

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:39

bonsoir maevaromain,

oui tu lavais bien expliqué que tu n'avais pas été orienté par un médecin!! lol!

Pour engagé ce parcours y faut etre comme tu dit soudé et saimer plus que tout car ce n'ai vraiment pas facile( traitements,examen+les grossesse ds lentourage+ pression de lentourage..nivo morale!!!) Sad , mais qt on a pas le choix!!!

je ne pense pas que le doc va porté un point de vue négatif, si vs allé la voir ce né pas pr rigolé!!!dc mm si vs ete ensemble depuis - de 2ans elle va vous écouté et vs aider Smile , le souci comme tu dit seré peut etre pr le dossier car il faut 1 justificatif de vie commune dau moin 2ans mais vue que tu na fais encore aucun traitement, aucun examen ce document peu peut etre attendre au début des consultation, y faudré que tu en parle avec le doc Exclamation Exclamation

pour ce qui ai de gardé cette démarche pour vous, vous navé pas tort car ce né que le début de vos démarche,rien né encore entrepri, et je sais que c trés délicat dans parler sans en faire un tabou!personnellement jai mis au courant ma mére au bout d'1ans dessai bb ainsi que mes soeurs, mon pére la su par ma mére et pr ceux qui ai de ma belle famille, il ny a que ma belle mére qui c où sa en ai, le reste du coté de mon mari n'ai pas au courant!!
Pourtant ns en sommes a 3ans et demi dessai, 4 IAC négative et la débur novembre on a rdv pr commencé les FIV!!!jesper qu'avec les FIV nous allons réussir a avoir +++car sa commence a me pesé énormément!!! c'est trés difficile moralement pour moi en ce moment, tjr des questions plein la tete,...ce n'ai pas du tout évidant ce parcours!!

jesper avoir répondu a certaine de tes question!!
bonne soirée à toi flower bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:32

Rebonsoir les filles

Je pense que lorsque l'on décide de faire un bébé, c'est que l'on s'aime très fort! Traverser de telles difficultés renforce cet amour.
Notre parcours : lui 39ans, moi 35. Ensemble depuis 2006. Découverte d'endométriose en janvier 2009. Coelio en juin et ménopause artificielle durant 6 mois. Mon chir nous a orientés d'office à St Saulve où nous sommes suivis depuis janvier 2010. Spermogramme pour monsieur qui révèle un hic : durée de vie des spermatozoïdes = à 0 après 20h et très rapidement retour d'un endométriome pour moi. Tout cela signifie qu'avoir un bb par simple stimulation est quasi nulle. Nous avons quand même, sur avis de la gynéco, fait une insémination : échec prévisible. Du coup, c'est parti pour les FIV. Après avoir eu rdvs avec le biologiste et la psy, fiv faite en juin : échec. Echec plus difficile à supporter mais nous avons vite tirer un trait dessus pour ne pas nous "polluer" l'esprit et aller de l'avant. Après 2mois1/2 de repos, retour vers St Saulve. Vu l'irrégularité de mes cycles, je suis sous pilule durant 21 jours afin de mieux contrôler tout ça et reprendre correctement le traitement en vue de fiv2, courant novembre si tout va bien. Ma famille et nos très proches amis sont au courant de notre parcours. Des questions ont posées sans aucune pression. Nous leur avons tout dit, étape par étape lors de la 1ère fiv. Nous ne le faisons plus car c'est délicat pour tout le monde, ils savent bien que nous tentons la 2de mais nous taisons les dates.
Il y a des moments plus durs que d'autres mais nous nous soutenons, nous voulons y croire et espèrons. Nous laissons faire la science et la nature.
MaevaRomain, si votre famille vous met la pression, il serait peut être bien de leur dire vos difficultés, sans rentrer dans les détails... Laetitia, je trouve "épatant" que tu ais su garder le silence pendant tant de temps!
Gardez le moral, ne vous identifiez pas au parcours des autres car chaque cas est différent, armez vous de patience!!! COURAGE!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:45

Re moi!
T'inquiète pas Maeva, la gynéco ne portera aucun jugement sur le fait que vous ne vous connaissez que depuis 2 ans. Perso, quand j'ai arrêté la pilule, je connaissais mon homme depuis 6 mois! Le seul hic qui pourrait se poser sont les 6 mois de vie commune qu'il vous manque... Tu sauras, lors de ton rdvs, si cela peut faire reculer vos démarches ou non, tout dépendra de ce qui va découler de vos examens sans doute, je croise les doigts pour vous! Si, malheureusement vous deviez attendre 6 mois de plus, prenez les pour vous, pour profiter flower de ces moments sans traitement!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 38

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:24

Je vois que tu as eu un parcours difficile,dine, c pas évidant tt les jours!
Personnellement je préfer ne pas en parlé à tous le monde ,je me suis confier au personnes avec qui je sais qu'il y a de la compréhension et surtout du soutient, ce qui n'ai pas toujour évident peut etre que jen attend de trop(mm si je sait que ce n'ai pas évidant pour l'entourage)!!mais je sais aussi que certaines personnes serais mesquines!!!donc j'évite!!

bonsoir à vs les filles

moi 25 ans et mon mari 32ans
Revenir en haut Aller en bas
MaevaRomain




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Aniche

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:35

Salut les filles,

je vous souhaite de tout coeur d'avoir votre petit bébé!! vous le méritez!!

Moi, ce rendez vous me redonne espoir et surtout donne un nouvel élan dans notre projet... c'est certain, j'aurai voulu tomber enceinte "naturellement" mais la vie en a décidé autrement...

Je pense que ça va encore plus soudé notre couple, j'ai confiance!! En tout cas, c'est ce qui en ressort de vos histoires

J'ai conscience que ça doit pas etre facile aussi mais si au bout, on arrive a avoir un bébé, je trouve ça formidable!

Ce dont j'ai besoin surtout c'est l'écoute de professionnels car notre "détresse" a pas vraiment été entendu par ma gynéco et mon médecin traitant....

En ce qui concerne notre entourage au début ils nous posaient bcp de questions genre "alors??? t'es tjs pas enceinte???"
apres, ils n'ont plus posé de questions mais leurs regards en disent long style " les pauvres...."
Plusieurs couples ont meme eu des bébés alors qu'ils ont commencé les essais apres nous... Certaines ont déja accouché, je suis tres heureuse pour elles mais je peux pas m'empecher de les jalouser et ça me rend meme triste

Pourquoi pas nous??? Crying or Very sad

Enfin...on verra bien, je croise les doigts pour nous toutes!!

Merci de me lire et de me faire partager votre expérience

Bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
MaevaRomain




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Aniche

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:49

ah oui, je voulais vous dire aussi qu'avec mon homme, il est vrai que nous avons décidé d'avoir un enfant assez rapidemment...

Au bout de 6 mois (aussi), mais c'était comme une évidence!

Pourtant on a eu de longues histoires auparavant ( moi, 6 ans et lui 5ans), biensur ce n'est pas comparable mais avant jamais je n'aurai pris une telle décision moi qui suis tres "frileuse", qui se pose beaucoup de questions, qui prévoit tout... Avec Romain, tout me parait plus simple... Incroyable, j'ai confiance!!!! Razz


J'espere que le Dr P. le sentira... et que la vie nous sourira!!!

Bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 38

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:12

slt MaevaRomain,

d'etre pris en charge par la clinique, d'etre écouté par des professionnelles... redonne lespoir davoir un jour ce bébé temps désiré, car ce n'est pas facile de faire le pas d'une par et d'autre part de digéré l'idée qu'on ai "incapable" de faire un bébé naturellement!!!

je te comprend complétement qd tu dit que tu jalouse enver les autres femmes enceinte surtt ds lentourage personnellement, ma soeur qui ai plus jeune à eu sa petite filles en début dannée, qd jai appris sa grossesse, je peu te dire que sa ma fait super mal, jétais jalouse, jai eu du mal a laccepté mais je savais qu'a elle aussi sa lui fesé mal de savoir le mal etre que sa engendré, et je sais aussi kel avait peur de me le dire!!! enfin bref ce n'ai pas évidant, là actuellement je pense que l'une de mes belle soeur ai enceinte, jen suis encore moin ravi car je né pas de super relation!!!et comme tu dit prkoi ns y avons pas droit, a ce bébé d'amour??

sinon ne te prend pas la tete avc ce que va pensé le doc de votre couple, vous vous aimé, vs avait des difficulté à avoir votre bébé, elle ai là pr vs soutenir, vous orienté et vous aidé, ne ten fais pas!!!elle ai trés sympas en +!!

bonne soirée les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:26

Salut les filles

Vous me touchez! Maeva, en te lisant, je pense à moi... Ne te demande pas ce que va penser la gynéco, elle ne te jugera certainement pas!!!
Il est vrai que ce n'est pas facile d'apprendre une grossesse d'une personne proche... Ma meilleure amie a eu son adorable fille en juillet, ma 2ème amie doit accoucher en janvier, une copine en novembre... Bref beaucoup de bonheur autour et je partage ce bonheur avec elles. Les jalouser est naturel mais il faut passer outre et, chaque fois que je les vois, je suis contente, comblée et je garde pour moi ces moments partagés, elles n'y peuvent rien... C'est parfois dur à supporter mais bon, la vie est ainsi faite... Relativisez, lâchez prise!!! Toutes ces épreuves seront moins difficiles à passer... Plus facile à dire qu'à faire... Allez, pourquoi pas nous...? Un jour, je l'espère, pour nous toutes!
Je vous embrasse... Courage...
Revenir en haut Aller en bas
MaevaRomain




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Aniche

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:26

Bonjour les filles,

moi aussi je suis tres heureuse pour mes amies qui sont enceintes ou ont eu un bébé... mais je ne peut pas m'empecher d'avoir ce sentiment de jalousie... je culpabilise un peu mais je pense que c'est une réaction normale...

J'envie leur gros ventre et leur bonheur... mais je me dis qu'ils ont beaucoup de chance a ce niveau et j'en suis heureuse pour elles ça c'est certain!!

Apres, chacun sa vie, chacun son histoire!!

Ce que je ne trouve pas juste ce sont les grossesses non désirées ou des parents qui maltraitent leurs enfants... Et croyaient moi j'en connais un rayon car je suis de formation assistante sociale (actuellement sans emploi) et j'ai vu des atrocités!!!

au moins nos bébés, on pourra pas dire qu'ils n'étaient pas désirés!!!

et ça, on peut en etre fiere!!!!

Enfin, on va pas refaire le monde lol!

J'ai vraiment hate d'etre au 15 novembre!!

je vous tiens au courant

gros bisousssss et tenais moi au courant de l'avancée de vos parcours!! courage!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 38

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:03

bonjour,

tout a fait d'accord avec toi sur les enfants mal aimé!!et on peut avoir une grande fierté de ce donner autant pour avoir notre bébé!!ils seront plus qu'aimé nos futur loulou!!!

oui on ce tien au courant de nos prochain rdv!!
bonne journée à vous les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
MaevaRomain




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Aniche

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:21

Coucou

Je viens poster aujourd'hui car rien ne va plus...

Hier, alors que je n'étais qu'au 15ieme jour de mon cycle j'a eu des saignements...

Aujourd'hui, ces saignement s'apparentent a des règles!!!

je suis donc dans mon 15ieme cycle, d'habitude mes cycles sont assez réguliers ( de 27 a 30 jours) scratch

je comprends plus rien ... je suis triste... j'en ai vraiment marre!!!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:58

Kikou MaevaRomain,

Ne te démoralise pas!!! Parfois, il n'a rien à y comprendre... Essaie de ne pas te tracasser. Si cela te travaille, appelle ton gynéco. Tu sais, le psychologique joue beaucoup et, peut être que le fait de savoir que vas être suivie à St Saulve, joue sur tes hormones!!! Tiens le coup surtout, avoir le moral est primordial!!!
Je te fais de gros bisous en attendant d'avoir des nouvelles... Et n'oublie pas : COURAGE!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 38

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:15

coucou les filles,

Ne te prend pas la tete avec ton déréglement, des fois ya rien a y comprendre!!!le corp réagi comme il veut, le fait de faire des démarche vers l'AMP joue surment sur tes hormones, et aussi spychologiquement ce qui fait beaucoup!! ne tkt bien pour te rassurer comme dit Dine tu peut tel ta gygy et qd tu ira à ton rdv à la clinique parle en au doc P, tu sera rassuré!!
gros bisous, et bonne semaine à vous les filles
tien nous au courant et n'hésite pas qd tu as des question en tete!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaevaRomain




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Aniche

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:54

Merci pour votre soutien les filles

Je vais aller voir mon médecin traitant car gygy pas dispo certainement

bisous
Revenir en haut Aller en bas
didi62




Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 39
Localisation : pas de calais

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: coucou!   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:17

bonsoir à toutes!voila je suis toute nouvelle sur ce forum et à force de lire les messages je me suis lancée moi aussi!Nous essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans. L'an dernier je suis tombée enceinte mais la grossesse s'est arretee a 8 semaines (curetage et petites complications après, suivi d'un retour de couches grace à une pilule 3 mois apres). Mais depuis cela ne marche plus. Une amie nous a conseillé le dr PINELLE. Nous avons pris rendez vous avec elle le 15 novembre. J'ai un peu peur pour les examens enfin surtout peur du résultat, je ne sais pas trop comment ca va se passer...mais je suis contente d'avoir rendez vous avec une specialiste.
Revenir en haut Aller en bas
MaevaRomain




Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Aniche

quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:12

Salut didi62,

Tout d'abord bienvenue sur le forum...
Nous avons RDV avec le dr P. le même jour!! Pour nous aussi c'est le premier RDV et je comprends ton appréhension mais si tu as lu les messages précédents, tu as pu constater que les filles (laetitia, dine et Séverine) sont très contentes de leur suivi respectif!
Je suis sincérement désolée pour l'épreuve que vous avez subi l'année dernière... je te souhaite un bon courage pour la suite et un + pour bientot!
Nous nous sommes en essai depuis 14 mois et ce mois ci j'ai eu un cycle de 15 jours... Suspect
Je ne suis jamais tombée enceinte et on desespère un peu mais ce RDV en PMA me redonne espoir... Nous esperons qu'ils nous prennent en charge!

Tiens nous au courant et n'hésites pas a poster si tu as des questions ou juste pour discuter!!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA   quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions pour débuter un suivi au centre de PMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» nouvelle sur le site et quelques questions
» Fécondation in vitro
» Fécondation in vitro
» PONCTION LE 26 JANVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: L'AMP en Général :: Discussion Générale sur le centre-
Sauter vers: