Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Les praticiens du centre déclinent toute responsabilité quant aux propos tenus sur le forum. Les praticiens ne vérifient pas l’exactitude des informations délivrées. Ceci est un lieu de liberté mis à la disposition des couples infertiles.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurely

aurely


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : denain

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:03

Bonjour, étant nouvelle sur le forum, je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 25 ans.
Avec mon mari, nous essayons d'avoir un enfant depuis janvier 2007. En arrêtant ma pilule, je suis tombée enceinte tout de suite mais j'ai fait une fausse couche a 8 semaines de grossesse Sad
Et depuis plus rien, cela fait donc 3 mois que nous sommes a l'AMP de Saint Saulve, suivie par le docteur Pinelle.
Les 2 premiers mois j'ai fait des simples stimulation d'ovulation,(Puregon et Ovitrelle) et 2 fois ou le test de glaire était négatif.
De ce fait, le mois dernier, on a fait une insémination qui n'a pas fonctionné. Donc ce mois-ci on recommence, avec une hystéro a faire demain, et écho samedi pour planifier l'insémination.
Je serais ravie de partager ces évènements avec vous et apprendre à vous connaitre également.
Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite bon courage à toutes.
Aurely
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:53

Bonsoir Aurélie

Tout d'abord bienvenue sur le forum et navrée pour ta fausse couche.

Moi j'ai 27 ans je commence les inséminations artificielles le mois prochain. J'ai également eu 2 tests de glaire négatifs mais j'ai quand même voulu tenter les stimulations simples. J'en ai fait 5 et là je me lance dans les inséminations artificielles.
L'amp est une expérience pas facile à surmonter, en ce moment j'ai le moral au plus bas car j'ai peur de ne pas y arriver. Je suis allée voir la psychologue du centre et j'y retourne à la fin du mois afin d'essayer de prendre un peu de recul.

Bon courage à toi.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
aurely

aurely


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : denain

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:17

Salut Delphine,

Je te comprends pour moi non plus le moral n'est pas au beau fixe.
Tu as fait 5 stimulations simples ???? Dis-donc c'est long, surtout que tes TPC sont négatifs.
Pour ma part j'étais pressée de commencer les inséminations car je n'y croyais pas du tout à la stim, dans la mesure ou j'ovule normalement.
Mais bon il faut commencer par le début et être patient (ce qui n'est pas mon point fort).

Bon courage pour ton insémination ;-)

Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:58

On m'avait dit que tout était possible même avec un tpc négatif, en plus ce qui me fait peur c'est qu'on à le droit à 6 IAC après ça se complique!
Mais effectivement j'ai hâte de commencer.

J'ai une question par rapport aux IAC, est ce qu'il vaut mieux prendre une journée de congé pour se reposer après l'insémination?
Revenir en haut Aller en bas
aurely

aurely


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : denain

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:03

Alors pour te répondre, moi j'avais pris une journée de congé suite aux conseils de ma belle soeur qui est une habituée mais j'ai tout de même demander au Dr pinelle le jour de l'insémination qui m'a dit que le fait de travailler aprés n'était pas gênant, et qu'il fallait vivre parfaitement normalement. Du coup pour la prochaine insémination je ne sais pas si je prendrais majournée scratch
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:07

C'est un choix pas facile. Est ce qu'il vaut mieux se reposer mais ne penser qu'à ça ou se fatiguer au travail mais en pensant à autre chose. J'hésite également. En plus on ne sait jamais a l'avance quel jour cela va tomber et ce n'est pas évident de prendre congé 2 jours avant.

Est ce que tu dois rester au repos quelques minutes après l'insémination?
Revenir en haut Aller en bas
aurely

aurely


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : denain

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:11

Dans mon cas ça s'est passé trés vite, aussitôt fini, aussitôt de retour à la maison, pas de repos sur place. Mais bon je suis restée allongée toute la journée, et pourtant ......
Et je ne sais pas si tu appréhende mais si cela peut te rassurer, vas-y l'esprit tranquille, ça se passe exactement pareil que pour un test de glaire, c'est totalement indolore et rapide
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:17

Merci de tes informations et effectivement tu me rassures!
Je me pose également une autre question : j'aimerai bien m'inscrire dans un club de sport (fitness) mais j'ai peur que l'effort physique empêche la bonne implantation. Le docteur Tiberghien me dit de vivre normalement mais ce n'est pas facile je pense toujours au pire.
Revenir en haut Aller en bas
aurely

aurely


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : denain

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:28

Tu as le droit à la gymnastique douce, natation et marche quand tu es enceinte donc je penses qu'il est préférable de s'en tenir à ça, juste au cas ou pour ne pas prendre de risque.
Moi j'aimerais faire un sport intensif, donc pas possible pour l'instant, j'aurais pourtant bien besoin d'évacuer mon stress. En espérant répondre à ta question comme tu l'attendait Smile
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:31

Merci pour ta réponse, je vois que je ne suis pas la seule à me freiner! Moi c'est la même chose pour le sport il faut que se soit intensif histoire de bien évacuer la pression.

Mon insémination aura lieu vers le 2 décembre et toi?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aurely

aurely


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : denain

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:37

Moi ça devrait être lundi, (ce sera confirmé samedi) et ensuite je devrais attendre jusqu'au 7 décembre pour savoir si ça a marcher, et ça c'est le plus dur et le plus long, d'attendre dans le doute.
Et je me tape déjà des films en m'imaginant faire une surprise pour l'anniversaire de mon homme (le 20 déc) en lui annonçant une bonne nouvelle. Alors je croise les doigts .
Je suis du genre à acheter des tests de grossesse avant ma date de régles alors tu vois c'est pas génial, mais je ne pense pas être la seule à faire ça, du moins j'espère lol
Mon impatience me fait défaut
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tomchris




Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 44

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:15

Bonjour Aurely et delphine,

apres avoir lu vos parcours je voulais juste vous dire que le sport intensif n'est pas un pb avant l'insemination mais c'est sur a eviter apres celle ci jusqu'au moment du resultat du test.Pour ma part je suis suivie a st saulve pour des FIV et pendant le ttt je ne me gene pas pour faire du sport et evacuer toute la pression rien de tel.

Bonne journee a vous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
aurely

aurely


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : denain

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:41

Bonjour Tomchris,

Je sais que tu as raison mais c'est juste que ça m'embête de payer un abonnement pour un sport que je pourrais pratiquer que 15 jours sur le mois, et encore, avec mon boulot, je fais les postes alors c'est pas évident. Mais bon je tâcherais de me défouler de temps en temps. De ton côté, cela fait longtemps que tu essaies d'avoir un enfant ?

Bon , souhaitez moi bonne chance, a 15h30, hystéro et j'avoue que ça ma fait un peu peur. Surtout aprés avoir lu vos pos-it à ce sujet. Vos réactions sont trés partagées.
Mais quelque part j'espère qu'elles sont bouchées juste pour me faire une raison et peut-être comprendre pourquoi on y arrive pas.
Je vous tiens au courant, bonne après-midi à toutes
Revenir en haut Aller en bas
tomchris




Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 44

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:45

Salut aurely

bon courage pour l'hystero pour ma part je n'ai pas trop souffert lors de cet examen les douleurs ressemblaient plutot a des regles douloureuses.Pour le sport je te comprend perso dans la salle ou je fvais je paie a la seance donc quand je suis en stand by ca ne me coute rien.

De notre cote nous sommes en essai bb depuis janvier 2007 et sommes suivis a l'amp depuis juin 2009.De mon cote malformation et uterine et du cote de mon mari OATS.De ce fait parcours FIV ICSI direct.

FIV1 transfert deux embryons resultat-
TEC1 transfert 1 embryon resultat-
FIV2 transfert 2 embryons resultat-

et la je commence le ttt ce soir pour TEC2.nous verrons.Le parcours est long avec des hauts et des bas des periodes d'attente de la fatigue physique et psychologique mais le jeu en vaut la chandelle.Bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurely

aurely


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : denain

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:09

Coucou TomChris

TEC, OATS ??? Ça ne me dit rien ça, scratch faut dire que je suis à l'AMP depuis 3 mois seulement, alors si tu pouvais m'éclairer.

L'hystéro est faîte !! Une belle douleur dans le ventre (comme les règles) et ma foie très désagréable, mais bon j'en verrais d'autre...... A part ça, mes trompes n'étaient pas bouchées, RAS

Mais bon, je ne trouve pas d'explication, le spermogramme de mon mari est bon, j'ovule bien, mes trompes sont normales, RAS sur les échos effectuées. En fait je n'ai que les tests de glaire qui sont négatifs.
Est-ce que quelqu'un est dans mon cas ??
Est-ce que le fait de fumer peut réduire mes chances ? (j'ai bien l'intention d'arrêter une fois enceinte, mais pour l'instant je n'en ai pas le courage ni la motivation)

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:42

Bienvenue Aurely sur le forum de la PMA de St Saulve...bienvenue à toi et bonne chance dans ce parcours tumultueux de la PMA...

Tu trouveras ici du réconfort, des réponses à tes questions, des récits d'expériences, des doutes, des peurs, des joies, des attentes, des craintes, de la tristesse...bref tous les sentiments, toutes les sensations, tous les ressentis de ce que l'on vit en PMA...

Pour nous essai bébé depuis février 2006, début de consultation PMA en 2008, deux fiv icsi, une sans transfert en décembre 2009, une avec transfert de deux beaux embryons en février 2010, soldée par un --------. Pour moi RAS, pour mon mari cryptoazoospermie...très, très très peu de spzs, voire pas du tout (maximum 40 unités...)

Depuis février, spermogrammes catastrophiques, toujours à 0, donc aucun traitement pour moi et aucune avancée...

Nous sommes donc réorientés vers M. Rigot, à Jeanne de Flandres à Lille, pour une biopsie testiculaire pour mon mari : prévue le 21 septembre 2011...que de temps à attendre, sans garantie que ça fonctionne...

Tout ceci pour te dire que la PMA a un début, fixe, mais une fin aléatoire ou inexistante...ne baisse pas les bras, bats toi et crois-y autant que tu peux y croire...

Courage et n'hésite pas...

Bisous

Sèv

PS : TEC c'est transfert d'embryons congelés et OATS oligoazoospermie très sévère... (absence de spszs dans l'éjaculat...)
flower
Revenir en haut Aller en bas
aurely

aurely


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : denain

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:39

Bonsoir Sev59,

Dis donc tu as beaucoup de courage et de patience, car si vous êtes en essai bb depuis 2006, pffffffffff ...................
Et rdv seulement en septembre 2011, cela doit être trés long pour vous, je compati à ton attente. En espérant que ce rdv tant attendu sera bénéfique pour vous.
En étant sur ce forum,je me rends compte que pour moi ce n'est qu'un début, et ça me fait un peu peur. Cela fait 3 ans que nous sommes en essai bb et je me vois mal attendre encore 2 ans !!!
Je suis tellement impatiente, je ne penses qu'à ça et peut-être que cela fait son effet sur mon organisme Rolling Eyes

Ceci étant, je suis ravie de faire ta connaissance.
Et saches que ma belle soeur qui est passée par 6 ans d'attente, a eu son premier enfant au bout de la 2e five, et pour son 2e , la 2e five était programmée mais elle est tombée enceinte naturellement entre temps. Alors je souhaite beaucoup de courage et de patience !!

A trés bientôt, bonne soirée

Aurel
Revenir en haut Aller en bas
aurely

aurely


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : denain

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:51

Coucou tout le monde,

J'ai eu rdv avec le docteur Tiberghien ce matin et l'insémination est prévu lundi matin.

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Messages : 83
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 39

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonsoir   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:47

bonsoir aurely,
bienvenu dans le forum.
tu te demander si quelqu un etait dans le meme cas que le tien.
moi mon mari a rien ,notre probleme es ma glaire qui a un ph acide donc sa detruit tout les szps.
jai eu 3 IAC
1 fiv classique
1 fiv icsi.
soit patiente lamp es malheureusement des parcours long pour certaine dentre nous.
ne baisse jamais les bras.

biz sonia
Revenir en haut Aller en bas
aurely

aurely


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 38
Localisation : denain

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:38

Bonsoir Sonia,

En effet, notre cas est similaire, et merci pour ton message d'encouragement.
Depuis combien de temps êtes vous en projet bb ? Et depuis quand êtes vous à l'AMP ? et quel est la prochaine étape pour vous ??
Comme tu dis le parcours peut-être très long mais il faut de l'ambition et surtout de la patience.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, a bientôt

Biz, Aurely
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» continuer a avoir lespoir....
» traitement puregon et fausse couche
» nouvelle sur le site et quelques questions
» Fécondation in vitro
» Fécondation in vitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: L'AMP en Général :: Discussion Générale sur le centre-
Sauter vers: