Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Les praticiens du centre déclinent toute responsabilité quant aux propos tenus sur le forum. Les praticiens ne vérifient pas l’exactitude des informations délivrées. Ceci est un lieu de liberté mis à la disposition des couples infertiles.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coconico




Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Rumilly en Cambrésis

Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!!   Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 29 Mai - 14:25

Nous avons eut notre premier rendez-vous le 27 mai !!!!!
Comme nous ne sommes pas mariés nous devons aller à une réunion et voir un psychologue !!!!!!!
Qui a été à cette réunion et voir le psychologue?
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!!   Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:50

Bonsoir Coconico

En fait, ces rendez-vous sont obligatoires dans le parcours FIV, et non pas parce que tu n'es pas mariée. La réunion avec le biologiste consiste en l'explication de la FIV : comment cela se déroule, les techniques... réunion instructive et intéressante. Avec la psy, elle va vous poser quelques questions sur votre vie ( relations avec vos familles, depuis quand vous vous connaissez, un peu votre ressenti quant à ce parcours en PMA...) afin de savoir ce qui pourrait vous "mettre en échec" dans ce processus. Rien de bien méchant.
Bon courage à vous, en espèrant que cette réponse éclaircisse ta lanterne, voilà.
Dine
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!!   Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:23

Coucou et bienvenue sur le forum, petite famille agréable, soudée et chaleureuse...
Je viens de faire un copier coller de ce message, que j'avais posté il y a déjà un moment sur le sujet fécondation in vitro, histoire de t'expliquer un peu la PMA en fiv, sans avoir à réécrire l'ensemble...

Pour le parcours fiv ou icsi, il y a un protocole à respecter, une charte qui nous lie à la PMA.
Les différents rendez-vous permettent de te situer dans ce parcours, d'obtenir des informations et surtout d'être placée devant ce qui attend toi et ton conjoint.


Le rendez-vous biologiste est une réunion d'information qui dure environ 2 heures, et qui se passe au sein de la clinique. Cette réunion regroupe plusieurs couples. Le biologiste va exposer ce qu'est un parcours fiv : l'équipe de la PMA, les démarches, les traitements, les réussites, les échecs, mais aussi les risques encourus. Ce rendez-vous se base autour d'explications, de vidéos, de présentation de schémas. Il est très enrichissant et te permet de comprendre les tenants et les aboutissants de la fiv. Ce rendez-vous se passe en couple. En fin de séance, tu peux poser des questions au biologiste : il est très sympathique.

Ce rendez-vous appréhende aussi la question de l'avenir : ne pas cacher à son enfant la façon dont il a été conçu, le prévenir (si les difficultés viennent de ton conjoint et si c'est un garçon) quand il sera en âge d'avoir des relations sexuelles, que son papa a eu du mal à donner un enfant naturellement à sa maman (problèmes de spzs...), pour qu'il puisse être pris en charge le plus tôt possible, et ne pas se trouver au dépourvu lorqu'il voudra fonder une famille. Il pourra alors déjà essayer de congeler des spzs...
C'est la même chose pour la maman : si les "soucis" viennent d'elle et que tu as une fille, alors il faut aussi lui expliquer, la mettre ne garde et lui faire faire des examens assez vite.

Mais aussi l'avenir des embryons congelés...

Il expliquera que jamais l'équipe de la PMA ne mettra ses patients en danger, qu'ils analysent toujours le pour et le contre avant de prendre une décision. Il expliquera aussi pourquoi on recourt à la FIV, ou à la FIV ICSI. Tout est ponctué de vidéos : moi j'ai trouvé ça très bien, et très compréhensible. D'ailleurs tu peux regarder ces vidéos sur le site de la PMA : il y a un petit film, bien fait qui montre les différentes étapes de la FIV.

Moi perso, j'avais pris des notes, afin d'avoir une trace de ce qu'il avait dit. Comme ça si je n'avais pas bien saisi un truc, je pouvais y revenir.
Pour ce rendez-vous, la présence des deux membres du couple est obligatoire.

Le rendez-vous avec la psychologue, permet de voir si toi et ton conjoint êtes capables de supporter un tel parcours, s'il n'y a pas d'angoisses particulières. Elle posera des questions sur votre couple (rencontre, situation familiale...), puis sur chacun d'entre vous (enfance, parcours scolaire, professionnel, sentimental...). Elle demandera comment vous avez découvert que vous deviez avoir recours à la procréation médicalement assistée, comment vous l'avez pris, si vous l'acceptez...
Ce rendez-vous dure une heure : la psychologue est très sympathique aussi, met à l'aise et te met en confiance pour ce parcours pas franchement évident à suivre. Vous devez y aller à deux.

Après le rendez-vous avec la gynéco, c'est pour fixer les modalités du traitement, expliquer comment il se déroule...Pour la première rencontre, il vaut mieux y aller à deux. Après tu peux y aller seule.

Ces rendez-vous sont très importants et ils éclairent notre lanterne...

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question...

Tu verras, ils te mettent tous en confiance, et il faut absolument se mettre dans cet état d'esprit là pour aborder le traitement. Toujours du soutien, du réconfort, de l'écoute, de l'entraide entre toi et ton chéri... ça joue beaucoup.

Voilà : si tu veux plus d'infos, sur le site de la PMA il y a des vidéos, des fiches paratiques...

Bonne chance à toi

Séverine Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Coconico




Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Rumilly en Cambrésis

Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Merci   Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:46

Merci les filles

Vos réponses me rassurent sur la reunion et le rendez vous psy......
Revenir en haut Aller en bas
Coconico




Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 41
Localisation : Rumilly en Cambrésis

Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Rendez vous   Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:03

Notre premier rendez vous c'est super bien passé, le doc T est vraiment sympa, elle nous a trés bien expliqué les fiv et les fiv icsi.........
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum sur l'amp de st saulve, je vais pouvoir partager mes peurs et mes joies avec des femmes qui sont dans le même parcours !!!!!!!!!!!

Notre petite histoire c'est deux ans d'essai, d'examen pour moi et finalement un spermogramme pas bon de mon amoureux !
Le doc T nous a dit que pour nous ça sera une Fiv icsi !!!!!!!!
Je suis sortie du rendez vous trés contente et rassurée, l'espoir est revenu!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!!   Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine
» une nouvelle...
» une nouvelle parmi vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: L'AMP en Général :: Discussion Générale sur le centre-
Sauter vers: