Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Les praticiens du centre déclinent toute responsabilité quant aux propos tenus sur le forum. Les praticiens ne vérifient pas l’exactitude des informations délivrées. Ceci est un lieu de liberté mis à la disposition des couples infertiles.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroline




Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2010

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:37

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
je viens de prendre rendez vous (debut juin) car cela fait 19 mois que nous essayons d'avoir un enfant. j'ai un probleme de phase luteale qui est reglé avec les traitements duphaston, j'ai aussi pris clomid pendant 6 mois!mon mari est des spermatozoides faineant, peu et avec une survie faible donc notre gyneco propose une insemination intra uterine. on verra ce que Mme P nous dit
quel examen complementaire va t elle nous prescrire?
s'il accepte l'insemination combien de temps faut il compter apres ce 1er rendez vous?

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: Re: delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:14

Bienvenue Caroline!Bienvenue dans notre petit cercle familial...

J'étais suivie également par une gygy en ville (j'ai un pb de glaire cervicale et mon col est sténosé).J'étais sous Purégon puis Ménopur pour des stim simples mais échec pdt 4 mois et ça s'est fini par une hyperstim!!!Du coup elle nous a orienté vers l'amp...
J'avais rdv début janvier,nous avons du faire une prise de sang complète tous les deux,puis j'ai fais une écho au 2ème jour de mon cycle et mon ami a fait un spermogramme.Ensuite j'ai refais 2 stim simples sous Purégon puis,pour la 4ème fois,un test de Huhner ou post coital (ils analysent la compatibilité de ta glaire avec les zozos du mari).Les résultats étant encore mauvais,le DR T m'a proposé une IAC.Mais en principe tu dois faire 8 stim avant l'IAC (mais tt dépend des cas).

Avant l'IAC,tu dois faire une hystéro-salpingiographie (radio avec produit de contraste des trompes) en début de cycle (vers le 8ème jour) puis tu reprends une stim (svt sous Purégon) pdt qq jours,avec écho de controle au 11éme jour et selon les résultats,elle programme l'iac.36H avant tu t'injectes l'Ovitrelle (hormone qui déclenche l'ovulation).

Le jour de l'iac,ton mari va a l'amp tot le matin pour faire son recueil.Ce recueil est préparé en labo et le DR te l'injecte dans l'utérus qq heures plus tard...c'est indolore et tu reprends normalment le cours de ta journée...
Le Dr te dit la date de tes éventuelles prochaines règles (15jours après) et si ce jour là tu ne les a pas,tu dois faire une prise de sang le lendemain....C'est cette attente qui est longue...

J'espère avoir répondu à tes questions?

Je suis actuellement dans l'attente du résultat de ma 2ème iac...

Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: Re: delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:18

Caroline, bienvenue parmi nous, au chaud de ce forum, où il fait bon vivre, discuter, échanger, encourager, reprendre des forces, aider, recevoir, donner, s'informer...

Bonne chance pour cette démarche PMA et bon courage pour ton parcours, que je ne connais pas, faisant directement des FIV ICSI...Mais lucy t'a bien répondu...

Je te dis juste qu'il faut y croire, se battre, ne jamais laisser tomber, espérer, ne rien lâcher et se dire que le bonheur est au bout du chemin...Mais on ne connait pas la longueur de ce chemin, on ne sait pas combien de temps le voyage durera, on ne sait pas quand se trouve l'arrivée...mais on sait ce qu'il y a au bout, et ça, ça vaut tous les sacrifices !!!!

Bisous et bonne chance

Séverine delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
caroline




Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2010

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: Re: delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:02

merci pour vos reponses

j'ai la chances de bien reagir au stimulation (pour l'instant) mais avec les 6 mois de traitement j'ai quand meme pris 10kg donc la je fais attention pour les reperdre (s'occupe l'esprit comme on peut)!

c'est vrai que l'attente est longue mais ce qui nous fait TOUS tenir c'est quand jour on sera comblée!

on verra bien au 1er rendez vous ce qu'elle nous dit mais j'espere que ce ne sera pas trop long avant les premiers essais

bonne journée
caroline
Revenir en haut Aller en bas
caroline




Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2010

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: premier rendez vous!   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:29

bonjour a toute,

Je vous lis quasiment tous les jours pour suivre vos progres, joie et malheureusement peine!

premier rendez vous passé et nous revoila dans les bilans. vu les imperfections, temps ou manque dans nos anciens examens!
pour moi on commence par echo et prise de sang ce weekend et mon mari spermo et prise de sang fin de mois!!
vu que normalement moi je n'ai rien de spécial, tout depend le spermo:
- si >1 million spermatozoide apres 20h => insemination
- si <1million spermatozoide apres 20h => FIV
donc on attend fin de mois!!

par contre petite question, est ce que hystérosalpingographie est prescrite des la premiere insemination ???

merci et bon courage aux epreuves de chacun, un jour le bonheur sera pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: Re: delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:16

Salut

Je me permets de te répondre. Certainement que oui car il faut voir la perméabilité de tes trompes. Pour l'IAC, Dr P a quand même essayé (même si le spermogramme de mon homme disait le contraire, durée de vie des zozoq insuffisantes) en attendant la FIV, comme elle a dit "on ne sait jamais", sans doute cela dépendra tout de même de la survie des spermatozoïdes.
Mais tu en sauras plus lors de ton rdvs.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
caroline




Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2010

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: Re: delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:56

merci dine
en fait beaucoup de personnes qui subissent hystero, sont enceintes dans les mois qui suivent meme si pas bouchés car cela fait le passage!!Cependant beaucoup disent que c'est douloureux!!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: Re: delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:19

Quelles chances ont celles à qui cela arrive!!! J'en ai fait une en 2009, tout allait bien mais je ne suis pas tombée enceinte!!! Bien sûr, cela dépend de la pathologie de la fille et du gars. Sinon, pour moi ça a été douloureux, après l'une n'est pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: Re: delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeVen 11 Juin - 17:40

Coucou Caro,

Moi j'ai fait l'hystéro avant la 2eme iac car le DR T ne voulait pas abimé mon col (il ne s'ouvre quasi pas).
Trompes perméables et j'en suis a ma 4eme iac par contre cet examen est douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 44
Localisation : liege

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: bjr   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:48

bjr caro
tout comme toi je me suis posé toutes ses questions je suis passé par duphaston et clomide
on m a debouché ma trompe droite (mais cela n empeche pas d avoir des bb) ensuite apres tout un tas d exam pour mon mari ils ont vu que ses spermato etaient trop faibles, lents ect...
le 1 er rdv se fut tres rapide!
+- 5 jours j ai commencer mon traitement le 05.07.2010 par 3*jour 3 spray ds le nez a des heures regulieres ainsi que 2 comprimés le matin
de mithra follic
15 jours apres tu passes une echo pour verifié si tes ovaires se reposent bien si ok tu commences tes injections pour ma part c etait du puregon et ce pdt 6 jours la de nouveau echo pour voir si ton ovulation est ok et le nombre de follicules.
a l echo ils ont vu que j en avias 8
le 28.07 j ai fait ma piqure de pregnyl (declencher l ovulation)
le 30.07 suis rentrée en hopital de jour pour la ponction
le 02.07 a 12h30 reimplantation embryonniare
11 jours apres prises de sang pour resultat
vendredi 13.08 a ete un jour negatif pour moi maid je garde courage et me dit que j ai encore de embryons congelés et que la 2 eme seras la bonne
j espere avoir repondus a tes questions
et bonne merde flower


aurore de liege
Revenir en haut Aller en bas
caroline




Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2010

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: Re: delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:32

Bjr à toutes!!

j'ai donc réalisé ma 1ère insemination le 10/8 (apres purgeon, ovulatran et ovitrelle), IAC est desagréable mais ne fait pas mal!
après 10 jrs de mal de ventre, fatigue, mal aux seins et aux reins, j'ai eu soudain pleins de boutons sur le menton et le cou (ce qui n'était pas habituel!)
mes douleurs etaient comme des ballonements, comme les regles qui vont arrivés.
Plus les jours passés et plus le fait de ne pas etre réglé nous donne de l'espoir, même s'il faut se préparer au -!
je pars donc faire ma prise de sang ap 14jrs (le 24/Cool est là petit taux à 13.6, je suis enceinte mais j'ai peur de faire une fausse couche...les questions fussent...pourquoi un taux si bas a 14DPO!
Je viens donc d'avoir les résultats de la 2ème prise de sang et 39.6 (presque triplé)=> je suis bien enceinte!!
donc je viens d'aller a la pma, ils sont confiants meme si préfere que je refasse une prise de sang lundi!
pour eux le taux est different d'une femme à l'autre, et un taux bas n'explique pas forcement fausse couche!

Bien que nous sommes trés heureux après 2 ans d'essai et seulement 3mois de PMA et 1ère IAC (probleme au niveau des spermatozoides, moi RAS), nous voulons pas nous rejouir trop vite peur d'une nouvelle déception!!!

Courage à toutes dans vos épreuves
caroline
Revenir en haut Aller en bas
caroline




Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2010

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: bonne nouvelle pour donner du courage a toutes!   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:25

j'ai refait une prise de sang lundi 30/8 est le taux est passé à 272, mme P m'avait dit que ce serait bien d'avoir 200 donc impec
j'ai donc ma premiere echo le 20/9, je serais à 6semaines!

courage a tous
bisous
caroline
Revenir en haut Aller en bas
caroline




Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2010

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: bonne chance a toutes!!   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:09

après un long chemain comme nous le traversons tous en s'inscrivant à la PMA, je suis enfin enceinte de presque 3 mois dû à ma première insemination le 10/08/10 (probleme de spermatozoides)!!
un petit bout en pleine forme est donc prévu pour debut mai

bon courage à toute, garder espoir et un jour le bonheur vous sourira
caroline
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: Re: delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:33

Plein de bonheur à toi alors !!!!
Profite bien de cette nouvelle formidable et de la vie qui arrive à 3 !!!!!!!!

Gros bisous et merci de donner un peu de réconfort dans ce forum...

Sèv flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Empty
MessageSujet: Re: delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine   delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
delai attente entre 1er rendez vous et insemination uterine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rendrez vous le 27 mai!!!!!!!!!!!!
» une nouvelle...
» Celles qui sont en Iac (Insémination artificielle avec sperme du conjoint)
» ou aller pour faire une insemination artificielle par quoi commencer
» attente de pds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: L'AMP en Général :: Discussion Générale sur le centre-
Sauter vers: