Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Les praticiens du centre déclinent toute responsabilité quant aux propos tenus sur le forum. Les praticiens ne vérifient pas l’exactitude des informations délivrées. Ceci est un lieu de liberté mis à la disposition des couples infertiles.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pas toujours facile!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:40

Bonjour tout le monde Smile

Je viens de decouvrir ce forum...
Voilà je suis suivi à l'AMP de St saulve depuis decembre 2009...
Nous avons decouvert que je suis" une tueuse de spermatozoïde": glaire acide
J'ai fait ma 4°IAC vendredi, et j'ai peur.... Crying or Very sad

Si elle echoue je vais devoir passer à la FIV, ça me fais vraiment flipper... je n'ai pas encore d'enfant..
Bref j'essaie de garder espoir mais ce n'est pas toujours facile!!

Avez- vous des petits conseils pour garder la peche?
Je sais que le mental est très important!

Merci et bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
gabie

gabie


Messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 50
Localisation : escaudain

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:23

bonsoir paméla

bienvenue sur ce forum, tu verra on s'y attache tres vite lol!

on vie les joies et aussi les ---------, malheureusement tu connais deja

espere que cette iac sera la bonne

pour le moral bien s'oxygener, sorir et oublier l'echeance du resultat, mais plus facile à dire qu'a faire lol

a bientot sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:40

Bonsoir Sandrine Laughing !

Merci, je l'espere aussi!
C'est clair que c'est plus facile à dire qu'a faire... mais bon, c'est pour la bonne cause!
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:38

Bienvenue Paméla et bonne chance pour ton IAC...
Tu trouveras dans ce forum du réconfort et du soutien...

Tu verras que la FIV est une expérience particulière, mais elle en vaut la peine, lorsque l'on voit que ça peut fonctionner...
Il faut juste s'accrocher, espérer, patienter, y croire et tout donner...ce n'est pas toujours facile, car les échecs font parfois très mal. Mais c'est ainsi...

Bonne chance

Bisous

Séverine Pas toujours facile! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:29

Bonjour Sev!

Merci pour le soutien...
Pour la FIV, j'espere vraiment ne pas la faire Embarassed

Je ne sais où tu en ais ds ton parcours.... mais au cas où tu serais... j'ai fais mon IAC vendredi et j'ai encore un p mal ds le bas du ventre... tu penses que c'est normal?

Bisous
Pam
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:57

Je suis en fiv icsi, car problème chez mon mari...pour moi RAS.
2 icsi à notre actif : la 1ère en décembre 2009, sans transfert, la seconde en février, avec transfert de 2 embryons à J3, prise de sang -- le 23/02...depuis longue attente d'un meilleur spermogramme pour mon mari...pas de reprise pour le moment...

Pour ton IAC, je ne sais pas à quoi sont dûes tes douleurs, n'en ayant jamais fait...c'est peut être le travail qui se fait, tout simplement, la nidation qui s'enclenche...

Bonne chance à toi

Bisous

Séverine Pas toujours facile! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:30

Bonjour Pamela,

Je suis moi aussi en parcours iac,j'ai fais ma 3ème il y a qq jours et j'attends les résultats d'ici 1 ou 2 jours mais sans grande conviction puisque les signes avant coureur des règles st déjà là...

J'ai souvent mal dans le bas ventre après l'iac,j'ai meme eu qq pertes 3 jours après la 1ère.

Cette fois ci,nausées ms comme je suis malade avec mes régles,je suis perdue...

Je suis effrayée tt comme toi à l'idée d'aborder le chemin de la fiv...puisque ma dernière iac sera en juin...
Mais le bonheur d'etre mère n'a pas de prix et ttes les conscessions st necessaire à ce miracle!

Aujourd'hui,mon amie a accouché d'un joli petit garçon et quand j'ai reçu la photo de ce petit bout au sein de sa maman,je me suis dis qu'un jour,ça sera moi...tt le monde a le droit de donner la vie...la nature est ainsi faite mais pr certaines,c'est plus long et on a besoin d'un coup de pouce!

Ce parcours est semé de haut et de bas,de tristesse,de peur,d'excitation....mais dans qq temps,quand nous serons maman,tt ça sera loin derrière nous alors il faut foncer...

Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:07

Bonjour les filles Very Happy

Severine, je ne sais pas ce que signifie "icsi", mais je constate que tu as deja fais 2 fiv.... tu verras la 3° sera la bonne! Je te le souhaite tres tres fort!!

"Lulububu": Je te comprends parfaitement...pour moi c'est pareil ! A chaque IAC, j'ai été réglé 1jour avant... comme ça c'est clair pas de faux espoir Crying or Very sad
Par contre ... il arrive parfois que les symptomes sont là, mais les regles ne viennent pas cheers
Tiens moi au courant Wink

Pour ton amie... je me doute que ça ne dois pas etre facile d'être spectatrice au lieu d'être actrice... je connais ça regulierement.. le plus dur c'est que mon entourage n'est pas au courant donc je mets mon masque et je f style....
Nous aussi nous l'aurons notre magnifique bébé!!

"Force et courage"

bize
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:53

Coucou Pamela,

moi j'ai mis quasi tout le monde au courant car marre qu'on me dise "et vous c'est pour quand?"!!!
Mais je n'ai parlé à personne de la reprise du traitement...

J'ai aussi un soucis de glaire,j'en ai très très peu (ce qui est étrange c'est que lors de la 3ème iac,la gynéco a du en retirer avant de m'inséminer...je ne comprends rien!) et mon col ne s'ouvre quasi pas pdt l'ovulation donc en clair,je ne laisse pas passer les zozos!!!

J'attends mes règles car les symptomes sont là mais tjs rien...
Elle peuvent encore arriver dans la journée ou demain en me levant comme la 1ere fois!!!
A moins que la nature me permet d'etre mère à mon tour....

Bisous à toi et a ttes les filles.

Pensées pour Sév et Naphtaline
Revenir en haut Aller en bas
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:26

Salut!


Le "et vous c'est pour quand" Mad j'ai envie de mettre des coups de boules maintenant!!
Les gens ne se rendent pas compte que c'est une question qui peut être blessante....

Par contre, comment as tu decouvert que ton col ne s'ouvre pas bcp pdt l'ovulation?

Ce que je te propose=> ta 3°IAC soit la derniere lol! et donc la bonne!!! et pareil pour ma 4°IAC!!!
Je suis de tout coeur geek avec toi!!

Bize
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:19

En fait j'ai fais 4 test de huhner (ou post coital) et a chaque fois qu'ils ont voulu me prélever de la glaire et bien j'avais à peine une goutte et ils avaient du mal à passer le col...

Prise de sang faite ce matin car pas de règles...

Alors Paméla,ta proposition me plait bien!!Et si on disait que c'étaient nos dernières iac????
Revenir en haut Aller en bas
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:30

Bonjour!!
Je viens aux news!! et cette prise de sang..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:36

prise de sang négative hier et règles aujourd'hui mais je m'y préparais...suis déjà en route vers la 4ème iac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:42

Je suis vraiment désolée!!!
Excuses moi pour mon manque de delicatesse.... Rolling Eyes
Et le moral comment vas tu?

Bize
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:22

Salut Pamela,je voulais prendre de tes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:13

Bonjour Lulububu...

Il est vrai que depuis qlq tps je suis assez silencieuse sur le forum...c'est parceque depuis qlq semaines je suis tres tres fatiguée cheers
En effet ma 4°IAC a debouché sur 2prise de sang positive Laughing je suis tres tres heureuse mais je prefere attendre ma 1°echo pour avoir la certitude que tout se passe bien!!
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir!
Et toi comment vas-tu? qu'en est il de ta derniere IAC?

Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:31

Coucou pamela,

comme je suis heureuse pr toi!!!!Je croise les doigts pr que tt se confirme à l'écho!

Je viens d'avoir mes règles,échec de la 4eme IAC pr moi...suis encore anéantie...

Le DR T est ok pr en faire une dernière et g rdv le 1/07 avec la psy et le 13 avec les biologistes pr une fiv classique en septembre qui m'effraie un peu...

Tiens moi au courant de la suite,je vais m'accrocher à ton positif pr poursuivre l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:04

Si ça peux t'aider...
Voila ce que j'ai fait avant ma derniere IAC:
En plus du suivis à l'amp, je me suis faite aidé part de la medecine "naturelle", douce... (lunimothérapie, la visualisation, relaxation...ça peut paraître farfelu... on y crois ou pas!...)
Ca m'a beaucoup aidé! surtout à me decontracter. Une chose que j'ai bien retenu et que j'ai mis en pratique lors de cette 'IAC => detends toi un max deja la veille, le jour même essaie de ne pas te mettre la pression ( je sais plus facile a dire) et au moment de l'IAC respires , detends toi , surtout ne te contracte pas!
Petite anecdote: je prends 2spasfons 1 heure avant, ça permets d'avoir moins mal pour les personnes "sensibles"

J'ai fais pas mal de recherche sur le net... Perso j'allais consulter une naturopathe je pense que toutes les pistes peuvent être interessantes.. apres il faut juste faire attention de ne pas aller dans l'excés

Voilà, j'espere que mes petits conseils t'aideront... si tu as besoin n'hesites pas!
Pour mon echo c'est jeudi... on se tient au courant! et toi c'est pour quand?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sev59

sev59


Messages : 720
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 43
Localisation : AULNOY LEZ VALENCIENNES

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:33

Félicitations Paméla...
Séverine flower
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:33

Merci Paméla....j'avais dejà essayé l'acuponcture et la je viens d'acheter un livre sur la sophrologie....je suis de ton avis,on doit tt essayer!!!
Je suis qqun de stressée et je dois essayer de faire du lacher prise!
J'attends l'accord de la banque pr acheter notre maison,je pense que ça m'occupera l'esprit...

Ce week end,c'est mon spectacle de danse,je peux m'exprimer par ce biais et j'en ai grand besoin!

Merci en tous cas....je reprends le traitement lundi et écho jeudi prochain...

Merci encore à Sév...
Revenir en haut Aller en bas
lulububu

lulububu


Messages : 148
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 41
Localisation : neuville st rémy

Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:18

Coucou paméla,

Alors cette écho?Tout va bien?

J'ai suivi tes conseils pr ma 5ème iac...détente à fond la veille,le matin aussi et spasfon avant...grande respiration pdt et repos tt le week end!!!Je suis zen...meme au travail dc on verra!!

J'ai encore mal au ventre aujourd'hui...je ne sais pas si ça t'as fais pareil?

Merci en ts cas pr ts ces conseils,y'a plus qu'a attendre maintenant....en croisant les doigts!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas toujours facile! Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile!   Pas toujours facile! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas toujours facile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: L'AMP en Général :: Discussion Générale sur le centre-
Sauter vers: