Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Les praticiens du centre déclinent toute responsabilité quant aux propos tenus sur le forum. Les praticiens ne vérifient pas l’exactitude des informations délivrées. Ceci est un lieu de liberté mis à la disposition des couples infertiles.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 à quel rythme prendre duphaston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphine




Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010

à quel rythme prendre duphaston Empty
MessageSujet: à quel rythme prendre duphaston   à quel rythme prendre duphaston Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:11

bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, je commence demain un traitement avec duphaston pendant 10 jours puis injection de puregon.
Je ne sais pas si je dois prendre les 2 cachets de duphaston en même temps ou si je dois espacer la prise.
Quelqu'un peut-il me répondre et me rassurer sur les piqures de puregon (est ce que je peux le faire seule, effets indésirables...)

Merci d"avance.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

à quel rythme prendre duphaston Empty
MessageSujet: Re: à quel rythme prendre duphaston   à quel rythme prendre duphaston Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:27

Bonjour Delphine Laughing

Bienvenue sur le site... je suis inscrite sur le forum depuis qlq jours... pour ma part ça m f bcp de bien de partager avec des femmes qui vivent Embarassed malheureusement la même souffrance!
Concernant ton traitement avec duphaston, je ne peux pas te dire je n'en ai jamais pris
Par contre pour les injections de purigon... ça je connais => Perso je suis incapable de me faire les injections toute seule, une infirmiere vient à la maison tous les soirs à des heures fixes (+ ou - 30 minutes) et me pique dans le ventre
Je te rassure ce n'est pas douloureux du tout!! et je suis tres "gnangnan" donc tu peux me croire
Apres je sais que certaines femmes font leurs injections toutes seules....
Mais bon pour les premieres tu peux faire appel à une infirmiere et tu verras...

Bon courage

Bize Pam
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010

à quel rythme prendre duphaston Empty
MessageSujet: Re: à quel rythme prendre duphaston   à quel rythme prendre duphaston Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:34

merci pour ta réponse Pamela

C'est vrai que ça fait du bien de pouvoir discuter de ses problèmes avec des personnes qui vivent la même galère!
J'ai fait une échographie vendredi et j'avais un ovocyte de 16 mm donc presque prêt à ovuler alors j'espère que ca va marcher tout seul et que je n'aurai pas besoin des piqures de puregon!
Mais bon je me fait pas trop d'espoir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

à quel rythme prendre duphaston Empty
MessageSujet: Re: à quel rythme prendre duphaston   à quel rythme prendre duphaston Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:40

Salut

Pas de souci pour la prise des 2 comprimés de Duphaston en même temps. Quant aux piqûres de Puregon, tu peux les faire seule. Il y a un site qui explique clairement comment procéder. Il faut prendre son courage à 2 mains pour la 1ère!!!
Bon courage pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

à quel rythme prendre duphaston Empty
MessageSujet: Re: à quel rythme prendre duphaston   à quel rythme prendre duphaston Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:11

Anecdote... vendredi dernier je suis allée faire ma 4°IAC.... nous nous sommes peut etre croisées Laughing

J'espere également que tu n'auras pas besoin de faire de traitement...Mais surtout garde espoir!! le moral c'est super important!!!
En tant que futur maman tu dois avoir la peche!! Je sais c'est plus facile à dire qu'a faire...
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010

à quel rythme prendre duphaston Empty
MessageSujet: Re: à quel rythme prendre duphaston   à quel rythme prendre duphaston Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:57

Merci pour ta réponse Dine.

Paméla : j'avais rendez vous à 13h30 vendredi. Je connais pas trop les autres traitements pour l'instant mais je croise les doigts pour toi pour ta 4ème iac.
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010

à quel rythme prendre duphaston Empty
MessageSujet: Re: à quel rythme prendre duphaston   à quel rythme prendre duphaston Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:16

bonjour.javascript:emoticonp('flower')

J'ai commencé mon traitement hier matin et parallèlement à ca depuis hier j'ai des douleurs au niveau des ovaires et ce matin des pertes marrons. Est ce les effets secondaires du duphaston ou alors un début de grossesse Question
Revenir en haut Aller en bas
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

à quel rythme prendre duphaston Empty
MessageSujet: Re: à quel rythme prendre duphaston   à quel rythme prendre duphaston Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:29

Bonjour Delphine!

Nous ne nous sommes pas croisées... j'avais RDV vers 11H...
J'espere également que la 4° sera la bonne... resultat fin de semaine prochaine! j'ai trop peur Embarassed

Et toi comment vas tu avec le traitement, le moral?
Revenir en haut Aller en bas
delphine




Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010

à quel rythme prendre duphaston Empty
MessageSujet: Re: à quel rythme prendre duphaston   à quel rythme prendre duphaston Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:39

Bonsoir Paméla

Je ne me sent pas trop bien avec le traitement j'ai mal dans le bas du ventre et quelques petites pertes... Je ne sais pas si c'est normal.
Je croise les doigts pour toi, il faut y croire! J'espère que tu gardes le moral malgré tout mais je comprends que c'est pas facile. En plus c'est difficile d'en parler autour de nous. Les gens ne comprennent pas ce que nous vivons.

Bisous

Delphine
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paméla




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

à quel rythme prendre duphaston Empty
MessageSujet: Re: à quel rythme prendre duphaston   à quel rythme prendre duphaston Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:07

Bonjour Delphine

Merci pour ton soutien... ça f toujours du bien Smile
POur revenir à ce que tu disais... concernant l'incomprehension de notre entourage...
Je suis d'accord avec toi! quand on me dit " penses à autre chose...." => je me dis biensur avec les injections tous les soirs, les rdv reguliers chez gyneco... mais voyons pourquoi n'y ai je pas pensé avant "de me changer les idées"... Evil or Very Mad
Mais bon comme tres tres peu de monde est au courant pour notre desir de bébé... je suis également confrontée aux "et vous c'est pour quand" alors là c'est pire que tout... mais bon je pense que pour toi ça dois etre pareil....

Pour les pertes... je ne sais pas quoi te dire nous n'avons pas le même traitement....
Concernant tes douleurs ds le bas du ventre, n'hesites pas à en parler avec la gyneco... mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, quand je suis sous purigon, j'ai egalement des sensations ds le bas ventre....
Bonne soirée, bisous
Pam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quel rythme prendre duphaston Empty
MessageSujet: Re: à quel rythme prendre duphaston   à quel rythme prendre duphaston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel rythme prendre duphaston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: L'AMP en Général :: Discussion Générale sur le centre-
Sauter vers: