Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum

Les praticiens du centre déclinent toute responsabilité quant aux propos tenus sur le forum. Les praticiens ne vérifient pas l’exactitude des informations délivrées. Ceci est un lieu de liberté mis à la disposition des couples infertiles.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue sur le site

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:36

coucou les filles !!!


Moi c emilie g 29 ans , ça va faire maintenant 3 ans que g arrêter ma pillule pour faire un petit bébé et après un parcours semer d'embuche, on !!!m'a enfin trouvé ce qui n'allait pas !!!!! Endométriose stade 3 !!!! Evil or Very Mad Je me suis donc fait opérée au mois de février sous coelioscopie et maintenant suis en traitement depuis debut mars sous decapeptyl pour 6 mois normalement!!! Pour ajouter a tout ça mon homme a un spermogramme qui n'est pas très bon!! Il vient d'en refaire un cette semaine , on attend les résultats mais le gynéco me parle déjà de FIV!! Est ce que des filles sont dans le même cas que moi et peuvent me rassurer un peu!!!


Merci d'avance et courage à vous toutes!!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:09

mimisam a écrit:
coucou les filles !!!


Moi c emilie g 29 ans , ça va faire maintenant 3 ans que g arrêter ma pillule pour faire un petit bébé et après un parcours semer d'embuche, on !!!m'a enfin trouvé ce qui n'allait pas !!!!! Endométriose stade 3 !!!! Evil or Very Mad Je me suis donc fait opérée au mois de février sous coelioscopie et maintenant suis en traitement depuis debut mars sous decapeptyl pour 6 mois normalement!!! Pour ajouter a tout ça mon homme a un spermogramme qui n'est pas très bon!! Il vient d'en refaire un cette semaine , on attend les résultats mais le gynéco me parle déjà de FIV!! Est ce que des filles sont dans le même cas que moi et peuvent me rassurer un peu!!!


Merci d'avance et courage à vous toutes!!!
Biz

Salut,

Voilà, arrêt de la pillule en 2007 (à l'âge de 32 ans). Janvier 2009, mon gynéco découvre l'endométriose. Coelio en juin puis décapeptyl commencé en juillet pour 6 mois (aucun effet secondaire dans mon cas). Rendez vous à St Saulve en janvier. Le spermogramme de mon conjoint révèle une durée de vie des spermatozoïdes après 20h nulle. Nous avons quand même tenté une IAC en mars qui n'a pas fonctionné. Nous passons donc à la FIV. Nous avons eu nos rdvs biologiste et psy (obligatoires dans le protocole en vue d'une FIV) et là j'attends le feu vert pour débuter le traitement. Je fais ma 3ème prise de sang mardi pour voir si je peux commencer les piqûres car j'ai de longs cycles, ce qui fait qu'il est difficile de savoir quand j'ovule! Et le traitement doit débuter après l'ovulation. De plus, j'ai un endométriome qui est déjà revenu...
L'équipe de St Saulve est au top et très gentille (secrétaires, gynécos, biologiste, psy). Je ne t'explique pas en détail le protocole de la FIV, le site de St Saulve le fera mieux que moi et seul le gynéco pourra te dire ce qui t'attend...
Je te souhaite bon courage pour ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:47

Merci Dine pour les renseignements!! Je vais voir ce que le gygy va me dire g rendez vous le 17 mai... Affaire à suivre... c long!!

Bon courage à toi aussi et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:04

Ce n'est que le début malheureusement mais bon, la vie est ainsi faite. Il faut voir ce qui cloche dans le spermogramme de ton homme. Peut être qu'à St Saulve ils te parleront d'abord d'insémination. Ton parcours commencera réellement en octobre sans doute : au moment où tu récupèreras ton cycle. Dans mon cas, la gynéco m'avait prescrit du Duphaston ( pour déclencher mes règles) que j'ai pris en février, mon cycle est alors revenu. Sache que les effets du Décapeptyl s'estompent apparemment vraiment de 1 à 3 mois après la fin de ce traitement.
Profite de ces 6 mois de "tranquillité" pour prendre des forces pour la suite...
Bon courage pour le 17.
Revenir en haut Aller en bas
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:30

oui je crois que pour l'instant c repos mais en tout cas avec le decapeptyl c pas evident!!! Bouffée de chaleur à gogo cherry , j'en devient folle lol! , en tout cas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:29

Je n'ai pas eu la joie de connaître les effets secondaires... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:45

Salut Emilie

J'espère que ton rdvs hier s'est bien passé. Perso, j'ai commencé le décapeptyl 0,1 le 07 mai Hier écho pour voir si la stim pouvait commencer. Résultat : un kyste fonctionnel sur l'ovaire gauche et l'endométriome sur l'ovaire droit a grossi!!! donc, je continue les piqûres de déca jusqu'à la prochaine écho le 25. J'espère que les nouvelles seront meilleures. Le moral est bon quand même et il faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:27

coucou !!!
Désolé de pas avoir repondu plus tôt , moi le rdv chez le gygy a donné qu'il faut que je fasse ma 2 ème piqûre de decapeptyl la semaine prochaine et mon homme a fait une echo des testicules et c pas très bon !!! Calcifications des 2 côtés et un varicocèle !!! Encore dégoutée quoi!!! En tout cas je te souhaite bon courage !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:19

mimisam a écrit:
coucou !!!
Désolé de pas avoir repondu plus tôt , moi le rdv chez le gygy a donné qu'il faut que je fasse ma 2 ème piqûre de decapeptyl la semaine prochaine et mon homme a fait une echo des testicules et c pas très bon !!! Calcifications des 2 côtés et un varicocèle !!! Encore dégoutée quoi!!! En tout cas je te souhaite bon courage !!! bisous


Je suis désolée pour vous mais il faut garder esppoir!!! Perso, j'ai eu ma ponction hier : 5 ovocytes ont été prélevés. Maintenant, nous croisons les doigts pour que la FIV se fasse corectement et que le transfert puisse avoir lieu...
Attendre, attendre et encore attendre!
Bon courage pour la suite, accrochez-vous, tenez bon, espèrez!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:07

coucou !!

J'espère pour toi que tout va bien se passer et que ça va marcher !!! Smile . Moi je suis allée voir le chirurgien pour ma visite de contrôle post op et me re-prescrire injection de decapepty et surprise il m'en fait une de 1 mois à la place de 3 mois car tout va bien !!! suis trop contente Very Happy . De ce fait g rappeler le gygy et on avance le rdv pour debut juillet pour pourvoir commencer plus vite!!!

En espérant avoir de tes nouvelles.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:07

Salut

Je suis contente pour toi!!! Quelle satisfaction de savoir que ça va aller plus vite que prévu!
J'ai eu mon transfert mercredi à J2. 2 embryons sur 5 ont tenus dc 2 transférés (1très bien et l'autre un peu moins). Depuis, tiraillement dans le bas du ventre et très très mal au rein droit, crise de coliques néphrétiques selon un médecin que je sui sallée voir mercredi. Mais vu qu'il m'avait prescrit des anti inflammatoires que je n'ai pas voulu prendre et plus que déconseillé par mon pharmacien, je vais voir mon médecin traitant après midi. Je navigue entre doute et espoir, même si le positif l'emporte. Je me dis que ma ponction a failli ne pas se faire, mais si ; que sur les 5 ovocytes 2 ont tenu bons donc ce sont les meilleurs et ils s'accrochent!!! Je dois faire ma pds le 21, les jours me semblent interminables... Attente et patience telle est ma devise!
Je te souhaite toujours beaucoup de courage pour la suite, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi, pour toutes les filles qui connaissent les mêmes difficultés que nous pour être encore plus comblées de bonheur (ainsi que pour tous les conjoints) et pour moi!!!
Bonne continuation et à bientôt pour les news.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:59

Salut !!!

J'espère pour toi que le 21 se sera +++++ !!!! En attendant moi suis dég, je prend du poids avec la piqûre ça me demoralise!!!!! No

A bientôt
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:15

Salut

J'attends avec impatience le 21 : no stress, je n'ai jamais été aussi détendue!!! Je croise les doigts encore et encore et toujours!!!
Sous déca pendant 6 mois et je n'ai eu aucun effet secondaire!!! Pas de chance pour toi!!! lol! Dis toi que c'est un mal pour un bien et que ça vaut le coup de prendre un peu de poids pour connaître la joie d'être parents!!! Razz

Bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:12

Coucouc Dine !!! flower


Alors quelle nouvelle???? Bonne j'éspère ??? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:40

Salut

Et non, malheureusement c'est négatif. J'y étais préparée car tous les signes des règles 3 jours avant. Déçue quand même mais pas du tout démoralisée : ce qui ne tue pas rend plus fort! Donc là, 2 mois de repos et reprise du traitement.
Voilà, j'espère que tu te portes bien. Bientôt ton rendez-vous, je crois?
A très vite pour des nouvelles.
Bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:16

Salut !!!

Suis déçue pour toi !!! Il faut se dire que c bientôt les vacances ( je c pas pour toi ) mais ça va faire du bien !! ça permet de penser à autre chose.....
Je pensais pas qu'il fallait attendre 2 mois pour recommencer......mais bon s'il le faut !!!
Sinon, moi bientôt rendez vous le 6 !! ça approche....enfin alien

à plus tard, porte toi bien
Revenir en haut Aller en bas
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:24

flower coucou Dine

J'espère que tu te portes bien, que tu profites ( si tu as des vacances ) , moi g eut mon rdv hier avec le gygy!!!! Enfin !!!
Donc dès que mes règles reviennent ( il m'a dit vers le mois d'août ) je dois le rappeler tout de suite pour qu'il me mette en stimulation ovarienne en vue d'une insemination !!! Super ça avance un peu.......Suis trop contente!!! Voilà pour les news.

A très vite, bisous. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:16

Salut

Je suis très contente pour toi, je croise les doigts pour que tout se déroule au mieux!!!
Perso, je suis en congés une semaine. Je profite du bon temps!!! J'ai appelé St Saulve hier. Je dois les recontacter d'ici 2 mois, lors de mon 3ème cycle, pour tout reprendre... Le moral est bon, je ne pense plus trop au traitement et les piqûres ne me manquent pas du tout!!! J'espère que l'été sera porteur de bonnes nouvelles pour toi.
Bisous, bonnes vacances si tu en as et aux prochaines nouvelles flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:13

Like a Star @ heaven Coucou Dine !!!!

Comment vas tu ??? Voilà quelques petites news, g revue le gygy vendredi dernier à sa demande car spermo de mon homme de - en - bon donc pas possible de faire d'insemination !!! Mon homme doit se faire opérer de son varicocèle mi septembre et on a pris la décision avec gygy de faire FIV !!! drunken y a de quoi devenir fou.....Voilà donc pour l'instant prise de rdv pour tout un tas de truc...

Petite question : mes règles ne sont toujours pas revenues alors que la dernière injection etais debut juin et g toujours autant de bouffées de chaleur cherry !!! est ce que toi aussi ça a mis du temps à revenir?????

En espérant avoir de tes nouvelles. bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 44
Localisation : liege

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: ca va allé   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:34

bonjour les filles je ne suis pas ds le meme cas que vous mais j ai drois a fiv aussi alors que j ai eue une fille naturellement elle a maintenant 8 ans
ceci dit ma cousine est dans le meme cas que le votre ! endo. + monsieur spermo trop faible je voulais vous dire de garder courage elle a 2 merveilleux petits bous dont un de 4 ans et 2 1/2 ans le medecine fait des miracles de nos jours mais pour cela il faut etre patiente
et courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:59

Merci Aurore pour cette note positive et pleine d'espoir. Je te souhaite bien du courage dans ce parcours, parfois long et douloureux moralement.

Mimisam, contente d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas au top, j'en suis désolée et j'espère de tout coeur que, malgré toutes ces embûches, le résultat final sera merveilleux!!!
Perso, je n'avais eu aucun effet secondaire sous déca. J'avais eu ma 2de piqûre (pour 3 mois) en octobre avec fin de l'effet donc pour janvier. Mon cycle est revenu en mars car la gynéco m'avait mis sous duphaston en février (vu mon âge : 34 ans...!) Sinon, elle m'avait précisé que le retour des règles peut se faire jusqu'à 3 mois après la fin du déca!
As tu tes rdvs biologiste et psy en vue de la FIV? Avez vous un délai à attendre après l'opération de ton homme? Peut être auras tu un beau cadeau de Noël...
De mon côté, je vais reprendre rdvs à St Saulve pour septembre car j'ai eu mes règles le 25 juin durant 15jours!!! puis tranquille pendant à peine 1 semaine et des pertes à tout va pendant plus de 15jours sans avoir mes règles et depuis plus rien!!! Et je suis censée attendre le 3ème cycle pour refaire une FIV!!! Vu mon âge et un nouvel endométriome déjà revenu, la gynéco avait dit que nous ne traînerions pas donc je vais prendre les devants! Le moral n'est pas toujours là, en plus même si je suis extrèmement heureuse pour elles, j'ai une amie qui a accouché en juilllet et une deuxième qui est enceinte... je me dis à quand mon tour? Les émotions sont parfois dures à gérer... mais les voir comblées me réjouit.
Voilà les news.
A bientôt pour la suite!!!
Bisous flower



Revenir en haut Aller en bas
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:12

Salut Aurore merci pour ton petit message, commme Dine le dit si bien ça nous donne de l'espoir!!!! IL en faut car ce n'est pas tous les jours evident......Courage à toi en tout cas, je te souhaite plein de bonne chance!!!


Dine, merci pour ta réponse!!! En réponse à ta question, normalement il n'y a pas de delai d'attente entre l'operation de mon homme et la FIV et non je v seulement voir le dr B de st saulve le 1er septembre pour tout nous expliquer car mon homme doit aussi faire une cryoconservation de ses zozos avant debut de FIV a la demande du gygy..... confused
Sinon moi c pareil g des amies enceintes ou qui ont accouchées, et le fait de les voir, malgré que je suis super heureuse pour elle, me fou souvent le moral à zéro.....mais bon il faut être forte et se dire qu'un jour nous aussi, on aura droit à cette chance et se grand bonheur!!!!

Je te dis à bientôt, en septembre, je crois pour maintenant,bon courage, profite bien de la fin de l'été ( même si le temps est un peu pourri )

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:04

Coucou Dine !!

Voilà nous avons vu le dr B de la pma ce mercredi et sommes sortis du cabinet encore degoutés!!!! En avons marre de toujours avoir de mauvaise nouvelle !!! Quand est ce que l'on sortira du cabinet le sourire au lèvres Crying or Very sad
Donc je t'explique, notre dossier doit passer en commission la semaine prochaine car les medecins vont prendre la décision de soit attendre que mon homme se fasse opérer et attendre les résultats que ca va donner ( c'est a dire 6 mois d'attente encore et moi remise sous decapeptyl pour eviter à l'endometriose de revenir!!) soit FIV. Mais le dr B m'a dit qu'il y a de grande chance pour que ce soit l'attente....et si les résultats sont concluant essai bébé naturellement !!!
IL m'a expliqué que la fiv peut faire revenir l'endometriose encore plus vite..... No
Donc comme tu peux le voir, suis vraiment découragée.......
Et toi tu en es où????

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dine




Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:20

Salut Mimisam

COURAGE!!!! Je comprends bien que tu sois déçue par cette nouvelle, ça vaut le coup d'attendre, même si je sais c'est difficile d'attendre... Je t'envoie beaucoup d'ondes positives, je croise les doigts, j'espère pour toi... je ne trouve pas d'autres mots pour te remonter le moral mais je sais que vous puiserez en vous toutes les forces nécessaires Ce que je te souhaite également c'est que l'endométriose ne revienne pas, ce qui est déjà le cas pour moi (donc vaut mieux que tu sois sous déca même si tu redoutes les effets secondaires).
J'ai rendez vous lundi 06 septembre, je verrai ce qui va être dit. Je suis impatiente et je redoute en même temps ce moment, mais bon, pas le choix...
Je te tiens au courant de la suite, en attendant ta suite à toi aussi!

Plein de bisous et de courage!!! flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimisam




Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : st martin sur écaillon

nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:58

Like a Star @ heaven Hello dine!!!

Merci pour ton petit message, ça me remonte le moral!!! Il faut faire preuve de patience jusque mardi et après on sera si ça sera reparti pour une longue attente ou pas!! On verra bien.

A très vite pour la suite....
Bisous et pleins de courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le site   nouvelle venue sur le site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fécondation in vitro
» nouvelle venue
» nouvelle sur le site et quelques questions
» une nouvelle...
» nouvelle!!!un peu d' aide svp!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: L'AMP en Général :: Discussion Générale sur le centre-
Sauter vers: