| | REMBOURSEMENT SECU et DEPASSEMENT D'HONORAIRE ?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nina59
 | Sujet: REMBOURSEMENT SECU et DEPASSEMENT D'HONORAIRE ?? Dim 28 Mar - 22:34 | |
| Bonsoir
J'aurais une question , je crois savoir que la clinique du parc de st saulve est un établissement privé si je ne me trompe pas ? Je me demander voila au début de la procedure on doit envoyé une demande de prise en charge à la sécu de remboursement à 100% mais y a til des choses qui sont à notre charge (à payé) dépassements d'honoraires ?
Si oui cela concerne quels actes et quels montants ?
MERCI pour vos réponses d'avance. |
|
 | |
sonia
 | Sujet: coucou Dim 28 Mar - 22:54 | |
| bonsoir nina pour repondre a tes question la prise en charge a la securité social nes pas des le debut du suivie moi je suis passer en prise en charge a 100% quand jai commencer la fiv mais quand jetais en essai IAC je nai pas eu de prise en charge. pour les rembousement cest la securité social et ta mutuelle qui te font les remboursement des que tu a rdv a la clinque pares ta consultation il te remettre une feuille de remboursements.donc tu dois avancer les frais. ils faut compter entre 45 et 50 euros a chaque consulatation avec les gynecologue. pour les depassements dhonoraires ils sont a tai frais.moi jai une bonne mutuelle mais elle ne me les rembourse pas.... jespere avoir repondu a tes questions bizz sonia |
|
 | |
nina59
 | Sujet: Re: REMBOURSEMENT SECU et DEPASSEMENT D'HONORAIRE ?? Dim 28 Mar - 23:12 | |
| Bonsoir sonia
Quand tu dit que tu as eu des dépassement d'honoraires à tes frais, ca s'élève à peu près à combien ?si ce n'est pas indiscret,et ca concerne quoi ses dépassements ?
merci encore |
|
 | |
nina59
 | Sujet: Re: REMBOURSEMENT SECU et DEPASSEMENT D'HONORAIRE ?? Lun 29 Mar - 0:11 | |
| JE VIENS de trouver cette article sur le site FAMILI est ce le cas pour saint saulve, doit ton avancé entre 500 et 1000 € ?
C’est cher ? Dans le public, l’Assurance maladie prend en charge, après accord préalable, six inséminations artificielles et quatre fécondations in vitro, jusqu’aux 42 ans révolus de la femme. Cela comprend les consultations, les médicaments et les actes (insémination, ponction des ovocytes, transfert des embryons…). Pour ne pas avancer d’argent dans certaines de vos démarches (pharmacie et laboratoires), faites une demande d’exonération du ticket modérateur pour infertilité. Dans le privé, seuls les médicaments sont pris en charge à 100 %. Entre les frais de clinique, les honoraires du médecin et de l’anesthésiste…, comptez entre 500 et 1 000 € par tentative de Fiv. |
|
 | |
sev59

Messages: 720 Date d'inscription: 03/12/2009 Age: 31 Localisation: AULNOY LEZ VALENCIENNES
 | Sujet: Re: REMBOURSEMENT SECU et DEPASSEMENT D'HONORAIRE ?? Lun 29 Mar - 14:11 | |
| Pour moi, ma mutuelle ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires. Comme à chaque consultation : écho, visite, ponction, transfert, anesthésiste il y a des dépassements d'honoraires, je donne beaucoup de ma poche. J'en suis déjà à plus de 400 euros depuis le début...aie aie aie !!! Bisous |
|
 | |
nina59
 | Sujet: Re: REMBOURSEMENT SECU et DEPASSEMENT D'HONORAIRE ?? Lun 29 Mar - 18:34 | |
| | sev59 a écrit: | Pour moi, ma mutuelle ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires. Comme à chaque consultation : écho, visite, ponction, transfert, anesthésiste il y a des dépassements d'honoraires, je donne beaucoup de ma poche. J'en suis déjà à plus de 400 euros depuis le début...aie aie aie !!! Bisous |
Bonjour sev 59 merci pour ses informations tu dis en etre à plus de 400 € depuis le début tu en en à combien de FIV en tout ? |
|
 | |
nina59
 | Sujet: Re: REMBOURSEMENT SECU et DEPASSEMENT D'HONORAIRE ?? Lun 29 Mar - 19:33 | |
| Tu pense qu'il est possile d'avoir un devis par courrier ou dis je les appeler avant de s'engager dans une procedure de FIV avec cette établissement pour savoir à combien ca nous reviendrais pour la partie de notre poche par tentative de FIV au final à peu pres pour savoir les tarifs par actes (une fourchette) afin si on peut se le permettre quand même, j'ai rien vu sur leur site.
Je serais suivi par le docteur T.... et j'ai vu sur le site amélie qu'elle est conventionné du secteur 1 et n'accepte pas la carte vitale , cela veut dire quoi ?ca collegue le dr P est conventionné secteur 2 elle !
en faite je recherche les tarifs à la base pour une consultation pour une echographie pour une ponction pour un tranfert pour l'anesthésie générale pour les traitement de stimulation ovarienne pour la congélation des embryons
Je crois qu'on va devoir faire des économies !!!!!!!!! mais si vous pouvez les filles qui sont suivie dans cette clinique m'aporter quelques renseignement à ce sujet cela me fera une base de reflexion ..
MERCI |
|
 | |
sonia
 | Sujet: nina Lun 29 Mar - 23:31 | |
| bonsoir nina la difference entre le deux gyneco cest quel ne demande pas le meme honoraire(au sujet du secteur) je ne sais pas si la clinique fait de devis.... pour une echo le doc p demande 52 euro pour une echo le doc t demande 44 euro (si je me trompe pas ) pour un transfert il te sera demander 100euro pour la ponction tu paye le depassement dhonoraire de 30euro et la securiter social prenne en charge le reste pareil pour lanestesie en se qui concerne les traitement tu ne paye rien cest pris en charge niveau securiter social et pour la congelation d'embryon cest pris par la securité social(si je ne dis pas de betise) mais la fiv es pris en 100% tu avance les frais et la securité social te rembourse. et les depassement tout depend de ta mutuelle moi jai jamais etait rembourser quand tu avance les frais tu peux demander de ne pas lancaisser imediatement il peuvent encaisser 15jrs a 1 mois apres tant que la securité social te rembourse. dit toi que cest sur que tu perd de largent mais se qui es au bout es merveilleux jespere avoir repondu a tes questions bizzz |
|
 | |
nina59
 | Sujet: Re: REMBOURSEMENT SECU et DEPASSEMENT D'HONORAIRE ?? Lun 29 Mar - 23:45 | |
| | sonia a écrit: | bonsoir nina la difference entre le deux gyneco cest quel ne demande pas le meme honoraire(au sujet du secteur) je ne sais pas si la clinique fait de devis.... pour une echo le doc p demande 52 euro pour une echo le doc t demande 44 euro (si je me trompe pas ) pour un transfert il te sera demander 100euro pour la ponction tu paye le depassement dhonoraire de 30euro et la securiter social prenne en charge le reste pareil pour lanestesie en se qui concerne les traitement tu ne paye rien cest pris en charge niveau securiter social et pour la congelation d'embryon cest pris par la securité social(si je ne dis pas de betise) mais la fiv es pris en 100% tu avance les frais et la securité social te rembourse. et les depassement tout depend de ta mutuelle moi jai jamais etait rembourser quand tu avance les frais tu peux demander de ne pas lancaisser imediatement il peuvent encaisser 15jrs a 1 mois apres tant que la securité social te rembourse. dit toi que cest sur que tu perd de largent mais se qui es au bout es merveilleux
jespere avoir repondu a tes questions bizzz |
sonia Oh que oui tu as bien répondu à ma question c'est super gentil de ta part j'y vois déjà plus clair , je suppose que c'est la FIV qui est plus élevé je vais me renseigné sur les tarifs de fiv savoir si au moins on peut avancer la somme! merci sonia |
|
 | |
sonia
 | Sujet: nina Lun 29 Mar - 23:59 | |
| je suis contente davoir repondu a tes question la fiv comme tu dis coute chere mais heureusement que la securité social nous prend en charge... se nes pas la fiv qui es la plus elever cest L IMCI elle es a la charge des patient la securité social ne la rembourse pas des que tu commencera la fiv ton conjoint et toi auront rdv avec le biologiste et il explique tres bien les differents etape de la fiv il explique la fiv classique,la fiv icsi,imci L IMCI demande plus d observation donc enormement de temps... il selectionne le parfait spermatosoide sans defaut pour ensuite lintroduite dans lovocyte les machines quand il observe coute etrement chere car il multiple lobservation pour cette technique en se qui concerne les traitement je pense que sa doit etre pris par la securité social mais pour se qui es de la recherche cest a la charge du patient le biologite nous a dit 300 euro. bonne soiréé |
|
 | |
sonia
 | Sujet: nina Mar 30 Mar - 0:03 | |
| jai oublier de te dire une fois commencer pour passer en fiv vous voyez le biologiste le tarif es de 30 euro a ta charge(apres tout depend de ta mutuelle moi je nai pas eu de remboursement) et aussi vous avez rdv avec la spycologue qui es de 80 euro meme chose a ta charge (non rembourser) bizzz |
|
 | |
nina59
 | Sujet: Re: REMBOURSEMENT SECU et DEPASSEMENT D'HONORAIRE ?? Mar 30 Mar - 0:06 | |
| | sonia a écrit: | je suis contente davoir repondu a tes question la fiv comme tu dis coute chere mais heureusement que la securité social nous prend en charge... se nes pas la fiv qui es la plus elever cest L IMCI elle es a la charge des patient la securité social ne la rembourse pas des que tu commencera la fiv ton conjoint et toi auront rdv avec le biologiste et il explique tres bien les differents etape de la fiv il explique la fiv classique,la fiv icsi,imci L IMCI demande plus d observation donc enormement de temps... il selectionne le parfait spermatosoide sans defaut pour ensuite lintroduite dans lovocyte les machines quand il observe coute etrement chere car il multiple lobservation pour cette technique en se qui concerne les traitement je pense que sa doit etre pris par la securité social mais pour se qui es de la recherche cest a la charge du patient le biologite nous a dit 300 euro. bonne soiréé |
Oui justement et tu fais bien de m'en parler car je pense que si il y a confirmation du probleme de mon chéri spermato peu mobile et anormaux qu'on nous proposera Icsi OU Imsi pour l'Icsi tu n'a pas une idée du coup ? ca sera pas plus de 300 € en tout cas si tu dit IMSI c'est ce tarif |
|
 | |
sonia
 | Sujet: nina Mar 30 Mar - 0:12 | |
| pour la fic icsi cela es pris en charge par la securité sociale mais tu a toujours de depassemennt dhonoraires et avancement des frais. cest lIMCI qui es a la charge du patient que cette technique la. en se qui concerne votre difficulter ne tinquiete pas le doc t fera se qui es de mieux. biz |
|
 | |
sev59

Messages: 720 Date d'inscription: 03/12/2009 Age: 31 Localisation: AULNOY LEZ VALENCIENNES
 | Sujet: Re: REMBOURSEMENT SECU et DEPASSEMENT D'HONORAIRE ?? Mar 30 Mar - 21:27 | |
| Nina, j'ai fait 2 fiv icsiLa première sans transfert, la seconde avec transfert mais prise de sang ------Donc nous avons donné 400 euros de notre poche environ.Mme Pinelle demande 52 euros pour une écho : je suis remboursée 41.25 euros. Je te donne juste cet exemple là, mais sur chaque acte environ, je laisse une quinzaine d'euros, voire plus. Là je change de mutuelle, car ça devient lourd !!!Une IMSI, avec un grossissement plus important coûte 200 euros, non remboursés... Voilà, passe une bonne soirée Bisous Séverine |
|
 | |
| | REMBOURSEMENT SECU et DEPASSEMENT D'HONORAIRE ?? | |
|